Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de passer en NAT 1 sur PS5 avec la box 8 fibre.

benjaminri02
Visiteur

Bonjour à tous.

Je viens de migrer de la FTTB (avec box THD) à la FTTH (avec box 8 fibre). Je joue en réseau sur PS5 depuis des années. J'avais configurer la connexion avec la console en bridge sur la box, pour passer en NAT 1 afin d'optimiser la connexion. Tout allait très bien avec un débit plutôt excellent même avec une arrivée coaxiale.


En switchant hier sur la vraie fibre je me suis dit que ça ne pourrait être que meilleur. En effet, les débits sont bien plus conséquents lors de tests sur ordi, mais vu qu'il m'est impossible de configurer un bridge et donc de passer la console en NAT 1, le téléchargement en amont est considérablement limité. A tel point qu'il est plus faible qu'avec mon ancienne configuration FTTB.
J'avais un débit montant de 60 Mb/s sur mon ancienne box, que je parvenais à avoir parfois avec en vitesse de téléchargement en amont sur la console, avec une moyenne de 30 Mb/s . Aujourd'hui ce débit est passé à 550 Mb/s sur les tests ordi, mais je ne dépasse que très rarement les 60 Mb/s et tombe parfois à 10 Mb/s, pour une moyenne de l'ordre de 20 à 30 Mb/s...

Quelle solution avons nous pour solutionner ce problème? J'en suis à me demander s'il ne serait pas mieux que je me rétracte et que je revienne à mon ancienne installation.

Merci de votre retour.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @benjaminri02,

N'ayant pas trouvé de réponses malgré mes recherches sur La Communauté SFR vous trouverez peut-être un paramétrage vous permettant de changer cette limitation depuis l'interface d'administration de votre box accessible via http://192.168.0.1.

Vous pouvez aussi intéragir directement avec un technicien SFR via le Chat Technique, ce dernier pourra peut-être vous en dire plus.

Espérant avoir pu vous aider..

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @benjaminri02,

N'ayant pas trouvé de réponses malgré mes recherches sur La Communauté SFR vous trouverez peut-être un paramétrage vous permettant de changer cette limitation depuis l'interface d'administration de votre box accessible via http://192.168.0.1.

Vous pouvez aussi intéragir directement avec un technicien SFR via le Chat Technique, ce dernier pourra peut-être vous en dire plus.

Espérant avoir pu vous aider..

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
benjaminri02
Visiteur

Merci de votre réponse. Je suis déjà allé sur l'interface de la box. Sauf que, comme mentionné dans d'autre posts, il n'y a pas la possibilité de faire un bridge sur les nouvelles box SFR ou de modifier les NAT.

On paie aujourd'hui un abonnement dit "Premium" qui dans les faits propose moins de paramétrages qu'un abonnement classique obsolète. C'est quand même un comble! Et de ce que je comprends, les éventuels MAJ à venir ne nous rendront pas l'accès à ces réglages.

Il ne faudra pas s'étonner du départ de certains abonnés pour la concurrence s'ils se sentent aussi floués que moi.


Phil_93
Visiteur

Bonjour,

je connais le problème. Pour les clients fibre, SFR a passé tout l’émondeur en IPV6, qui est logique avec la pénurie annoncée d’adresse IPV4. Cela ne change rien à une utilisation classique (donc pour 90%) des utilisateurs.

Mais pour ceux qui ont des besoins comme nous, il y a tout de même une solution,

il faut que tu appelles SFR au 1023 et demander le service technique. Une fois avec la personne, demande à avoir le niveau supérieur car ta demande ne peut pas être traité par eux.

il faut, après vérification que la personne te comprenne (crois moi, il faut bien vérifier), il faut que tu leur demande :

Faite un Rolback pour passer en IPV4 Full stack afin que je puisse récupérer la gestion du NAT dans mon interface et donc faire ses ouverture de ports cibles.

Une fois qu’il lance l’opération, cela prend entre 1h30 et 3h en gros.

et après sur ta console, tu le verra indiqué en haut à droite avec l’adresse Mac et ton type de connexion.

bonne journée 

benjaminri02
Visiteur

Bonjour.

Merci pour ce renseignement. Je fais ça dès que possible et vous tiens informé.
A bientôt.

Passez un bon week-end.

benjaminri02
Visiteur

J'ai appelé hier juste avant midi. La conseillère a bien compris ma demande et à même mentionné l'IPV4 full stack sans même que je lui en parle. Là je me suis dit que j'avais de la chance de tomber sur quelqu'un qui connait le sujet. Elle m'a fait patienter le temps de trouver un responsable qui pourra répondre favorablement à ma demande. Au bout de 5 minutes, elle me reprend au téléphone et m'annonce qu'aucun responsable n'est disponible, et m'assure que je serai rappelé dans 1h. 
Une fois n'est pas coutume chez SFR, je ne serai pas rappelé du tout... Pourtant les spécialistes des appels répétés pour des futilités, mais bien incapables d'honorer leurs engagements lorsqu'il s'agit de résoudre les problèmes des clients.

Je ressayerai demain...

fadilaam01
Visiteur

Bonjour probleme résolu ??

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @fadilaam01,

Vous avez posté dans un sujet ancien. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Magali, Community Manager à votre écoute

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