Joe Gillian
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry 

 

Oui, je suis en FTTH, j'ai un abonnement SFR Fibre Power et voici mon équipement : 

 

2020 10 25 Equipement.JPG

 

Quand a la qualité de ma connexion en voici un exemple frappant : 

 

2020 10 25 Speedtest.JPG

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Joe Gillian 

 


Oui, je suis en FTTH, j'ai un abonnement SFR Fibre Power et voici mon équipement : 

[... Box PLus & Décodeur PLus ...]

Quand a la qualité de ma connexion en voici un exemple frappant : 


En effet, il est manifeste que sur les jours successifs, chaque fois en dehors des heures de pointes tu est à 940 Mbit/s de download et qu'en soirée tu retombes à moins de 5 Mbit/s...

Peux-tu nous donner quelques compléments :

  • confirmes-tu que ce yoyo se répète chaque jour (excellent le matin, pourri le soir) ?
  • et ce yoyo dure depuis combien de temps ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

davidde07
Visiteur

Bonjour 

 

Je viens d'effectuer des tests de vitesse ce matin entre 9h42 et 9h50 et on peut constater que la vitesse est royale comparativement au soir. Pouvons nous demander la résiliation ?

 

WIFI

test_wifi_tv_9_44.PNG

 

ETHERNET

 

test_ethernet_9_50.PNG

Pour info le service technique m'a dit que i j'avais 250MB/s c'était normal mon oeil vu que je peux avoir presque que 1Gb/s le matin. On nous prendrait pas pour des **bleep**?

Joe Gillian
Contributeur en Herbe

Hello @Ryry

 

    

  • confirmes-tu que ce yoyo se répète chaque jour (excellent le matin, pourri le soir) ?Oui, tous les soirs sans exception depuis la création de ma ligne.
  • et ce yoyo dure depuis combien de temps ?  Depuis le début, il y a une semaine.

Merci 😉 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Cela ressemble à une saturation pendant les heures de pointes,  peut-être un matériel d'infrastructure réseau HS qui fait que lorsque la demande en nombre d'utilisateurs est grande le débit est à la peine.

A vérifier néanmoins si une panne n'est pas déclarée pour le secteur voir la région ICI.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Joe Gillian
Contributeur en Herbe

Bonsoir @Ricouz ,

 

Oui, peut être qu'un appareil est défectueux, mais ils ne m'ont pas dit, au téléphone, qu'ils allaient arranger cela.

Ils m'ont dit qu'ils attendaient d'avoir beaucoup de clients avec ce problème pour déclarer une panne de secteur.

Je leur ai bien dit que je n'allais pas attendre un mois ... Affaire a suivre

Merci en tout cas 

davidde07
Visiteur

Bonsoir

 

Je viens de faire un test dans les mêmes configurations que ce matin et c'est flagrant

 

Ethernet (à 19h40)

test_ethernet_19_40.PNG

 

Wifi ( à 19h38)

 

test_wifi_salon_19_37.PNG

 

Cela montre bien une saturation du réseau je vais les mettre en demeure

 

Bien à vous

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,
Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous êtes ici confronté à des problèmes de débit sur vos connexions respectives. Je peux comprendre votre mécontentement.
Dans un premier temps, je vous invite à vérifier si un incident sur vos zones géographiques respectives n'est pas à l'origine de ces perturbations. Pour ce faire passez par le site Consulter les incidents Fixe. Renseignez-y simplement votre numéro de ligne Fixe.

Si l'analyse de votre ligne ne donne aucun incident, je vous conseille d'installer l'application SFR & Moi. Depuis cette dernière, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
Vous effectuerez ainsi une batterie de test permettant de détecter la présence d'un incident qui impacterait votre ligne ou votre matériel.


Comme les services client et technique ne sont pas présent sur la Communauté SFR, nous n'avons pas accès à votre dossier ou à d'autres informations concernant la panne, navré. En ce sens, si le diagnostic ne donne rien, n'hésitez pas à faire un point avec le Service Client SFR en demandant à être rappelé, via l'application SFR & Moi.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


davidde07
Visiteur

Bonjour

 

J'ai déjà tout fait ce que vous dites et rien donc je vais faire partir mon courrier ce jour en recommandé

 

Bien à vous

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus