Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidde07 

 


j'ai appelé SFR ce matin il paraitrait que cela venait du fait que mon équipement n'était pas à jour


Donc il a fait une mise à jour logicielle de ta box ? Étrange qu'elle ne soit pas à jour.

Pourras-tu indiquer ce soir ton modèle de box et donc la version logicielle pour comparer avec tes collègues d'infortune ?

 


et il m'a changé de canal Je vais donc refaire les tests en rentrant chez moi ce soir et SFR doit me rappeler à 19h. Si cela a amélioré (j'ai un doute...) je viendrai vous le dire bien entendu

De quel canal parlait-il ? Du canal wifi ? Si oui ça peut en effet jouer sur la qualité du débit wifi, mais de toutes façons ça n'aura pas d'incidence sur le débit déjà mauvais en Ethernet RJ45... Je me demande bien pourquoi il est parti par là... La logique voudrait qu'on règle d'abord la "bonne qualité" de la connexion de la box (en Ethernet donc), puis après on s'occupe de rajouter un maillon supplémentaire (le wifi) et on voit si ça chute ou si le wifi est bon aussi.

 

Bref, oui, on a hâte d'attendre tes surprises de ce soir ! à bientôt.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


essayez plutôt de les avoir au téléphone au 1023

C'est vrai que le téléphone "annule" le délai de la réponse qu'on est obligé de supporter via les réseaux sociaux. Par contre, si tu appelles d'une box concurrente ou d'un forfait mobile concurrent, il se peut que tu sois en tarification non gratuite...

 

Du coup dans ce cas, privilégie l'application SFR&Moi dans laquelle tu peux te faire rappeler pour un problème.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ludoo38
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

"En tous les cas, tu as indiscutablement un problème à faire remonter à SFR (que ce soit ta box qui déconne ou ta connexion) si constates ces dysfonctionnements généralisés sur tout appareil directement en câble Ethernet RJ45 (le wifi est un autre problème)."

-J'ai contacté ce matin l'assistance SFR via Twitter. L'assistant m'a simplement demandé de débrancher ma box et mon boitier optique et de refaire un test de débit ce soir. (99% de chances que ça ne fonctionne pas, mais bon...)

 

Pour info, voici mon test réalisé en Ethernet, ce midi.

122829110_678389626423521_4382841827739638462_n.png

 

 

Pour le wifi, si tu n'atteins jamais plus que 10 Mbit/s sur les mêmes périodes

  1. même quand c'est pas en panne, c'est très très très faible (obtiens-tu cela vraiment à proximité de la box et quand tout va bien pour le débit Ethernet) ? Si oui y'a quelque chose à creuser côté wifi
  2. au contraire si tu as ce débit faible quand, de surcroît ta box montre un très faible débit aussi en câble Ethernet RJ45, c'est relativement similaire aux 15 Mbit.s de download de ta connexion en Ethernet. Donc pas forcément anormal.
    => par contre, obtiens-tu aussi en wifi un très bon upload comme en Ethernet même durant les pannes (qui lui dépasse les 300 Mbit/s sur ta capture) ?  Si oui cela excluerait une panne spécifique du wifi et il serait juste proportion à la faiblesse de ta connexion externe durant ces pannes...

Pour ce qui est de la wifi, j'étais à 4Mbps hier soir, lorsque le debit était à 15Mbps en ethernet. (A 3 ou 4 mètres en face de la box) et 60 en débit montant.

Le débit montant était ce midi toujours à 60 Mbps et j'étais à 40 en débit descendant.

Pour le coup, c'est bizarrement en dessous des standards que j'ai habituellement qui se situent plus entre 60 et 100 Mbps en descendant (le débit montant est toujours assez stable aux alentours de 60)

 

Tu pourrais aussi en effet songer à changer de FAi (hélas) :

  • outre le fait que d'abord la maintenance technique peut être meilleure chez un concurrent
  • la mutualisation entre FAI est suffisamment courte (ça se sépare à partir du pied de l'immeuble, voir ICI) pour espérer que chez un concurrent cet (éventuel) phénomène de saturation par un des 64 autre clients voisins ne se produise pas.

Bon courage.

à+

 

Comme je disais, je suis abonné SFR La Fibre depuis fin septembre et je suis engagé 1 an.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ludoo38 

 


Comme je disais, je suis abonné SFR La Fibre depuis fin septembre et je suis engagé 1 an.

Oui, mais justement,

  • comme je l'ai indiqué plus haut : s'il s'avère que SFR ne parvient pas à résoudre ton problème de dysfonctionnement chaque soir, alors tu as véritablement un service défectueux,
  • et alors c'est un droit que de résilier sans frais et même en période d'engagement : résiliation aux torts du FAI pour service non rendu correctement.
  • il y a une page du gouvernement français (ICI) qui le rappelle et fournit les modèles de lettres pour le faire auprès de son FAI.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

davidde07
Visiteur

voici le nouveau test ce soir à 18h28

 

Capture.PNG

davidde07
Visiteur

et en wifi

 

Capture2.PNG

Ludoo38
Visiteur

Bonjour, j'ai envoyé mon test de débit d'hier soir (30 Mbps) au SAV Twitter.  Mon dossier va être remonté en cellule expertise et ils me rappelleront d'ici 48h, en esperant qu'il puisse régler le problème.

Joe Gillian
Contributeur en Herbe

@davidde07 Bonsoir, 

J'ai exactement le même problème que vous ! a partir de 20h je suis a 3Mb/s

Cela fait plusieurs jours que je contacte le service client, ils m'ont rappelé, on a fait des tests ...

Et au final il m'ont dit que c'était un problème général en Isère et dans la Loire ... 

Qu'il y travaillaient pour résoudre cela.

J'ai un peu de mal a le croire mais que faire d'autre? 

Ludoo38
Visiteur

Bonjour, 

 

Merci pour votre retour bien que pas très rassurant pour moi. 

 

Si j'en arrive au même point que vous, je pense que je demanderai la résiliation comme l'a dit plus haut @Ryry.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Joe Gillian 

 


J'ai exactement le même problème que vous ! a partir de 20h je suis a 3Mb/s


Mais, as-tu aussi le même genre de techno de connexion : FTTH ? FTTLA ?

En d'autres termes, quel est ton modèle de box ? (pour la désigner => utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus