Réponse certifiée par SFR Question résolue

Forfait THD Power 1000/60: dégradation de la vitesse d'upload sauf sur nperf.com, l'outil de test du support SFR.

emmanuelba07
Visiteur

Bonjour,

 

En télétravail, je constate depuis quelques jours une dégradation des performances quand je dépose des fichiers sur les serveurs Google Cloud, j'ai une vitesse d'upload entre 10Mb/s et 15 Mb/s tout au plus, je suis connecté en ethernet sur une box 4K THD avec un forfait 1000Mbs/60Mbs

 

J'ai redémarré la box plusieurs et fait plusieurs tests de vitesse download/upload, la vitesse de download est toujours supérieure ou approchante de 900 Mb/s, donc en accord avec mon forfait.

En revanche, ce n'est pas la même chose sur la vitesse upload,

- sur nperf.com, j'obtiens  57 Mb/s constant, donc en accord avec mon forfait

- sur speedtest.net, j'obtiens entre 20 Mb/s et 30 Mb/s, et le serveur de test est en France.

- sur speed.measurementlab.net, j'obtiens entre 8 et 13 Mb/s

 

N'y aura-t-il pas depuis quelques jours comme un filtre sur la vitesse d'upload mis en place par SFR sur le réseau, par exemple dans le cadre d'une mesure d'économie ?  Ou alors une panne ? Mais je trouve étonnant que le meilleur débit d'upload soit uniquement accessible sur nperf.com, l'outil préconisé par le support SFR pour tester sa vitesse. 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @emmanuelba07 
À la fin du diagnostic, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Toujours depuis la rubrique Assistance, choisissez Etre rappelé. Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais pour faire un point sur la situation. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences ?

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

emmanuelba07
Visiteur

Bonjour,

 

Voici le tableau en question:

emmanuelba07_0-1637883560594.png

 

Ce qui donne ceci sur nPerf:

emmanuelba07_1-1637884102682.png

 

Ceci sur SpeedTest (l'upload est légèrement mieux qu'en journée):

emmanuelba07_2-1637884198033.png

 

Et cela sur speed.measurementlab.net

emmanuelba07_3-1637884252690.png

 

 

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bizarre, je ne vois rien de particulier dans les valeurs tu tableau de fréquences, la puissance en upload est un poil faible mais reste dans les valeurs admises en docsis 3.0 (entre +35 et +49dBmV.

En upload tu as bien 5 canaux émissions donc là aussi pas de problème.

Je ne vois rien dans le tableau qui pourrait expliquer un UL qui n'est pas au max, surtout qu'en général c'est en upload que le débit est le plus stable.

Désolé, pas d'idée pour l'instant de la cause de cette baisse, en tout cas il n'y a pas de bridage volontaire sur le débit chez SFR.

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @emmanuelba07
Dans votre situation, afin de détecter un dysfonctionnement qui expliquerait ces problématiques de débit que vous rencontrez, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour débuter l'opération. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter directement le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


emmanuelba07
Visiteur

Bonjour,

 

Merci de vos réponses.

 

L'outil de diagnostic sur l'application SFR détecte bien un problème sur ma ligne et me propose comme solutions de réinitialiser les paramètres de mon navigateur et de redémarrer la box, ce que j'ai déjà fait plusieurs fois auparavant.

 

Je vais demander à un copropriétaire de ma résidence qui est aussi chez SFR en 1000/60 de faire quelques tests.

 

J'ai peur qu'il y ait un bridage de l'upload au niveau du nœud de raccordement pour désengorger mon quartier, mais je ne comprends pas pourquoi, dans une grande régularité, le maximum théorique ne soit accessible que sur nperf.com alors qu'il est  pratiquement divisé par deux sur speedtest.net et proche de 10mb/s partout ailleurs, 

 

https://www.highspeedinternet.com/tools/speed-test

emmanuelba07_1-1637948286554.png

 

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Non il n'y a pas de bridage, comme je te l'ai dit l'upload a en général le débit le plus stable, c'est le moins utilisé dans les connexions.

Je pense qu'il y a un problème coté SFR.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @emmanuelba07 
À la fin du diagnostic, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Toujours depuis la rubrique Assistance, choisissez Etre rappelé. Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais pour faire un point sur la situation. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @emmanuelba07 

 


J'ai peur qu'il y ait un bridage de l'upload au niveau du nœud de raccordement pour désengorger mon quartier,


Honnêtement je n'y crois pas, comme @Ricouz

  • d'abord parce que, en vérité et malgré des allégations parfois, cela ne s'est jamais vu pratiqué sur ce réseau
  • et surtout parce que, comme tu le soulignes, sur https://www.nperf.com tu n'observes pas ce "bridage" et que, même s'il SFR a noué un partenariat pour préconiser ce site, il ne fait pas "partie" spécifiquement du réseau de SFR

D'ailleurs sur ce site (comme les autres) on peut choisir d'autres serveurs, certains chez SFR, certains chez OVH, Orange, Bouygues ou ailleurs => obtiens-tu aussi le même genre de valeurs même si tu ne prends pas un serveur SFR ?

À+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus