Ricouz
Client Top Contributeur

Je ne parlerais pas de certificat, mais de fichier de configuration lié à l'abonnement, c'est un fichier de configuration pas un certificat. (déjà qu'ils ont du mal à comprendre...)

 

Pour chromecast avec TF1 et M6 ce n'est pas un problème SFR, c'est juste TF1 et M6 qui l'interdisent.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

mathieuruellan
Visiteur

 

J'ai un problème similaire.

J'ai une connection ou en pratique j'atteints la limite théorique du bridage à 100/5mb/s depuis que j'ai aménagé.

J'étais chez numéricable et j'ai demandé un changement de contrat vers SFR fin aout car ceux ci proposent des débit supérieur (10 ou 20 en upload ce qui m'intéresse pour balancer mes backups sur le cloud).

Mes voisins mitoyens qui étaient avec une box dépassaientt largement les 100/5 mb/s. L'installation de mon habitation est clean (j'ai posé avant installation des fourreaux dédiés jusqu'au bureau où se situe le modem). Je fais mes tests évidemment en ethernet depuis une babasse sous linux et le modem est en mode modem (pas routeur).

 

Bref, on me valide le contrat par téléphone et toujours rien. Je rappelle, on me dit d'attendre 15 jours. 15j plus tard, je rappelle, on me dit que me dit que mon contract actuel est conformément bridé à 100mbs / 5 mbs... ben voyons, je change de contrat pour ne rien changer?

Ras le bol de parler au téléphone pourr rien, j'envoie une mis en demeure en LR/AR et là on me répond différemment le bridage est conforme au contrat mais que mes débits sont liés mon installation (comme par hasard, mes mesures n'ont pas bougées, et sont calées sur la limite théorique du 100/5).

 

SFR me prend franchement pour un abruti.

Pas grave, je ne vais pas passer ma vie à me battre, Nantes est en train de se faire fibrer à toute vitesse.

Je n'en suis pas à mon premier sketch (avec numéricable précédemment).

Je ne m'étonne pas que les 3/4 de mes voisins préfèrent le 8mb/s de l'adsl à la fibre cuivre à 100mb/s, c'est plus lent, mais les nerfs sont moins soumis à un SAV compliqué.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Tout d'abord bonjour

 

Si tu as migré de Numéricable il faut contrôler précisemment ton contrat, je suis également éligible au gigabit chez SFR et à 800 Mb/s chez Numéricable et pourtant je suis toujours en 100 mb/s ce qui est parfaitement normal, car mon contrat précise bien jusqu'à 100 mb/s, donc vérifie bien les termes de ton contrat, c'est important surtout lorsque l'on voit les pratiques de certains commerciaux.

 

La limite à 100 mb/s n'est pas une limite théorique, mais technique.

Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences en faisant apparaître également le nom de ton fichier de configuration ?

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

Vérifie également (si tu ne l'as pas fait) ce que dit le test d'éligibilité ICI.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

mathieuruellan
Visiteur

Mon contrrat, j'ai voulu le faire par un accord oral par téléphone, 2 appels, 2 sons de cloches différent, puis quelques jours plus tard j'ai cliqué sur l'offre TDH sur le site de SFR. Toutefois le site a bougé, mais je dois avoir 1 screenshot qui traine quelque part. Je n'ai aucun doute là dessus. 

Quand bien même, dans ce cas, ce serait de la pratique trompeuse, et ca reviendrait au même ....

 

mathieuruellan
Visiteur

DMnmceHXUAEbSOz.jpgDMnmceKWAAARfXS.jpg

DMnmceHXUAEbSOz.jpg
mathieuruellan
Visiteur

Et voici à quoi ressemblait l'offre, mais j'ai pris la capture quelques jours après et je suis certain qu'au moment de mon click l'upload était indiqué. Mais le site à changé. Ceci dit, on voit bien que le bridage devrait être 200mb/s.

 

Screenshot_2017-09-29_19-14-40.png

Ricouz
Client Top Contributeur

Ce que tu montres est une offre pas le contrat.

Dans ton espace client tu n'as rien qui définit ton offre, ou ton contrat comme chez Numéricable.

Tu n'as rien reçu par courrier suite à ce nouveau contrat.

 

Ceci dit il est noté sur l'offre jusqu'à 200 mb/s, ça c'est ok (à noter le jusqu'à) mais que donne le test d'éligibilité que je t'ai demandé de faire.

Ce n'est pas un bridage, c'est une limite technique ou commerciale, c'est différent.

 

Tu as un fichier de configuration pour du 100 - 5 donc déjà ce n'est pas un problème technique sur ta ligne.

 

Une petite précision, le nom du fichier de configuration est défini par une procédure automatique qui en fonction d'un certain nombre de paramètres issus en particulier de ton dossier client (type de matériel, abonnement, éligibilité etc), va déterminer le nom du fichier donc à priori cela peut vouloir dire  qu'il y a un problème dans ton dossier client ou que l'abonnement enregistré n'est pas le bon.

 

Tu devrais contacter le sav par twitter ou par facebook.

Si tu n'arrives pas à avoir gain de cause passe par le médiateur (Voir ICI)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

mathieuruellan
Visiteur

Mon contrat, je n'arrive pas voir les détails de ce que j'ai signé, le site ne semble pas le permettre.

J'ai une confirmation par email que c'est un Abonnement box THD à date du 25 aout 2017.

 

Pou résoudre ce pb, j'ai fait une croix, on ne vit qu'une fois, j'ai mieux à faire que de me battre pour cela. J'ai envoyé un message via twitter pour dire que leur réponse suite à mon LR/AR était à coté et que ma mise en demeure courait toujours. Après si des gens n'ont pas envie de remplir leurs engagements contractuels, libre à eux,

Plus que 10 mois d'engagnement de mon coté.

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello,

 

Juste pour vous tenir au courant, j'ai donc fait des réclémations sur facebook et Twitter le 19 octobre. Sur Twitter le SAV ne m'a toujours pas répondu, tant qu'ils ne s'abonnent pas à moi je ne peux pas leur laisser de message donc je suis obligé d'attendre qu'ils répondre à mes tweet... Je ne sais pas comment ils sélectionnent les personnes à qui ils veulent bien répondre mais parfois il vont s'abonner (autoriser) quelqu'un qui leur a parlé il y a  mois, parfois un autre qui vient à peine de leur envoyer un message, bref c'est peut etre au nombre d'abonnés, à leur potentiel de réussite à la question, ou complètement aléatoire, en tout cas j'attends toujours..

 

Pour Facebook c'est guère mieux, ils m'ont par contre répondu au bout de deux jours, mais après quelques explications de mon problème j'ai les mêmes réponses souvent hors sujet, cherchant à noyer le poisson.. Bref parmis nos échanges ils ont tout de même voulu connaitre mon éligibilité, je leur ai montré par un screenshot que j'étais éligible au 1Gb/s 60Mb/s (ils auraient pu le faire eux mêmes), je leur ai montré aussi le fichier de configuration bridant la connexion, mon speedtest montrant que j'ateignais directement le plafond des 100Mb/s 5Mb/s.. Pour finalement avoir un message de l'équipe d'astreinte me spécifiant qu'ils transmettaient mes informations au service. Donc toujours en attente...

 

En parallère le 19 octobre je suis passé près de 2h au téléphone à me faire renvoyer d'un service à l'autre entre le service commercial, client et technique (à chaque fois des perosnnes différentes à qui je devais réexpliqué ma problématique). J'ai finalement pu avoir quelqu'un qui a prit la peine de communiquer avec les autres services pour se rendre compte qu'effectivement mon offre était de 1Gb/s et que j'étais bridé à 100Mb/s. Il m'a ensuite expliqué que ma demande allait être prise en compte et qu'un technicien de niveau 2 allait me rappeler dans les 48h. Sauf que personne ne m'a rappeler... J'attends encore aujourd'hui et demain 24 ocotbre je repars en croisade. 

 

C'est révoltant tout ce que je dois faire pour que mon offre soit respectée. Dès qu'il y a la possibilité d'avoir la fibre croyez-moi je pars en courant de SFR. Ils ne se rendent pas compte des dommages qu'ils font a leur marque avec un service client si catastrophique, j'ai jamais eu tous ces problèmes avec Bouygues et Orange. Le bouche a oreille va très vite et les réseaux sociaux n'arrangent rien, quelque soit le prix, le service, je déconseillerai toujours de prendre cet opérateur et pour cause ! Ils détruisent leur image de marque jour après jour et ce ne sont pas les offres commerciales qui arrangeront ca.

 

Je vous tiens au courant de l'avancée,

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour moi cette phrase résume le plus gros défis de SFR : 

 

 Dès qu'il y a la possibilité d'avoir la fibre croyez-moi je pars en courant de SFR. Ils ne se rendent pas compte des dommages qu'ils font a leur marque avec un service client si catastrophique

 

Et pourtant après avoir rachété numéricable et connaissant la lourde tache que Numéricable a eu pour redorer son blason, je ne comprends pas ce choix qui malgré les offres sera extrêmement dur à inverser

 

Pour twitter normalement quand tu indique ton probleme il demande de passer en DM (oui il faut qu'il s'abonne à toi) , ce que tu peux faire c'est envoyer un tweet en indiquant que tu voudrais bien communiquer mais pour cela il faut qu'il te suive et normalement ça sera fait

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus