Fibre

sirine93290
Visiteur

Bonjour
Que pensez vous de la fibre en wifi
J ai 2 Smart télé que je veux mettre en wifi
Mais j'ai peur de la connexion avec sfr
Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sirine93290 

 

> Que pensez vous de la fibre en wifi

Je pense que tu en es conscient, mais "la fibre en wifi" ça ne veut rien dire Smiley très heureux

 

En effet, sur ton "autoroute de l'information" tu auras un bout en fibre (probablement très rapide), suivi d'un bout en wifi (probablement plus lent).

(c'est un peu comme pour un voyage qui commence par avion et fini en taxi après l'aéroport : que pensez de l'avion par taxi Smiley très heureux)

 

Bref, ta question concerne uniquement le wifi.

Et ça, c'est très très très très très peu prévisible :

à proximité de ta box, les box modernes ont un excellent débit (du moment que tu as des ordinateurs tout aussi modernes)

mais une fois qu'il y a des murs, des voisins, des interférences, ça dépend vraiment de ta configuration.

 

Le plus souvent tu as "à l'aise" un débit qui dépasse les 5-10 Mbit/s (ce qui nécessaire en moyenne pour les flux vidéo d'une smart télé) mais à la limite, dans des cas défavorables ce n'est pas garanti (quelle que soit la box et le FAI) pour des cas particuliers. Cependant (quelle que soit la box aussi) ce débit est le plus souvent largement faisable très tranquillement.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sirine93290
Visiteur
Bonjour
Merci pour la réponse
Moi je voulais mettre la fibre dans ma maison qui est récente (en placo) 😎

Mais j'ai des amis qui ont la fibre ( super ça fonctionne mieux rapidité fluidité)

Mais vers entre 17 et 20 heures (heure de pointe)
La galère ça ramme

Conclusion je voulais que mes Smart TV soient toujours en wifi mais j ai peur des heures de pointe avec SFR
Pour regarder genre Netflix ou streaming
Voilà

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus