Question résolue

Fibre Optique 1Gb/s !

utilisateur_supprimé
Non applicable

/!\ RED SFR, AUCUNE REPONSE SUR RED FORUM, DONC JE SUIS ICI, MÊME RESEAU... MERCI ENCORE.... /1.PNG2.PNG3.PNG4.PNGIMG_1063.jpgIMG_1064.jpg!\

 

Bonjour a tous,

Pour commencer, je m'excuse d'avance si ce message est posté au mauvais endroit Smiley triste....

Je suis abonné chez SFR RED avec Option " Debit Plus " depuis le 01 Octobre 2018. Pour un montant très sympa de 20€/mois.

La résidence où je viens d'emmenager est toute neuve (livrée le 01 Octobre 2018), et donc je bénéficie des dernières techologies, en terme d'élétricité, internet, consomation, etc... 

Les seuls opérateurs qui délivre internet chez moi sont Orange (FTTH) et SFR (FTTB), pas de trace de Bouygues ou Free...

Ma première question (mais qui est H-S)est, pourquoi SFR fibre encore en Octobre 2018 un batiment de construction 2018 en FTTB ? Alors que cela pose plein de problème non ? Surtout au niveau des débit ?? PS : Je joint une photo de l'installation de chez moi et de ma résidence niveau internet.

A noté chose intéréssante chez moi, c'est que je possède dans mon salon, et chaque chambre une prise otpique direct (RJ45) ça c'est cool, mais inutile pour le moments. Je joint la photo.

Ma deuxième et ma plus grande question ?

Je suis couvert pour recevoir 1Gb/s alors je sais, nous ne sommes pas sur de la " Vrai fibre " vu que l'ont est en FFTB et que j'aurais jamais un débit de 1Gb/s mais j'aurais bien voulut m'en approcher quand même ? Je tourne a l'heure actuelle entre 150 et 185 mb/s ce qui est une très, très bonne connexion en vrai. J'en suis content, mais je paye et donc je voudrais avoir beaucoup plus de connexion.

J'apelle donc SFR RED avec leur numéro car je suis nouveau client, déja premier problème mon téléphone fixe ou même téléphone de contact ne sont pas reconnu par leur service donc cela ne marche pas et je ne peux pas les joindre... Obliger à chaque fois pour les joindre de " me faire rappeler pour un déménagement " vous imaginez le problème...

Donc, j'explique le problème a une personne qui me renvoie vers une autre personne qui me renvoie encore vers une autre personne pour retourner a la première personne... ! Bon cette personne me dit : Vous avez une très bonne connexion vous plaignez pas ! Oui mais bon... Smiley triste

Elle me dit et cela je n'étais pas au courant que la loi c'est que l'ont doit fournir minimum 30% du réseau promis ! Ah bon ? Donc cela est déja une très belle ****** enfaite, encore une loi qui n'est pas arrangante pour le consomateur. Sauf que là, elle commait une erreur 30% de 1000 ? 300 !! Oui je sais j'ai fait quelque étude haha ! et donc automatiquement je n'est pas le débit proposé. 

Donc elle me propose de faire différent test et mise a jour de sont côté et moi du mien pareil avec des manipulations déja faite... et vous savez quoi ? Cela n'a rien changer du tout.

Donc elle me propose un rendez-vous avec un technicien programmée pour le 24 Octobre 2018. Entre 16h - 18h.

Ce dernier appel ma conjointe qui par chance était là , je me pointe a 15h.... (Déja je trouve cela pas normal mais vraiment...) !

Donc il se présente en disant je suis un sous traitant, il regarde même pas mon installation chez moi, il n'est pas rentrer chez moi, il regarde juste l'extérieur et informe ma conjointe " C'est moi qui est fait l'installation de la fibre dans toute la résidence, le tout fonctionne bien. C'est SFR qui doit faire des mises à jour de votre réseau, je les informe qu'il y a rien au niveau de chez vous et de l'installation ".

Il repart tranquillement les mains dans les poches, franchement sympa comme boulot ? Sans signé un papier ou autre, ah oui il nous informe que SFR nous rappelera ce soir. Bien sur jamais aucun appel !

Pas patient du tout j'apelle ce matin, bien sur je suis toujours obligé de passer par l'étape " Déménagement " et là on m'informe que un Ticket Accident a été envoyé au Service Technique quelque chose comme cela et qu'il vont me rappeler dans 48 heures pour me dire si la désiscion a été prise, donc merci au revoir.

Voila où j'en suis ? A vous écrire ici pour savoir comment cela ce passe ? Que faire, et que doit t'on faire ?

J'ai regardez sur différent forum et j'ai vu des configuration modem et fichier donc je vous joint plusieurs " screen " de toute cela.

Merci encore de vos réponses et du temps que vous m'accorderai !

Je vous souhaite une très bonne journée qui est ensolleilée chez moi en direct de Bordeaux.

Nicolas.

PS : Me lire jusque ici prouve que vous ête une très bonne personne pour l'entraide ! Merci Encore !!

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé lisez les cgv pour internet fixe de sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je passe le sujet en résolut.

Le problème a été réglé par différent mebre d'un forum...

SFR n'a pas été capable avec ses techicien formé de comprendre le problème et de le réglé...

Voici le liens du forum ou le tout ses passer, passer y, vous en serez plus...

Merci encore pour tout,

Nico.

Lien : https://lafibre.info/sfr-incidents-cable/sfr-fibre-34779/new/#new

34 RÉPONSES 34
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

En bref (3 lignes) quel est ton problème ? ? ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

NON FAUT LIRE !!!

 

Haha, en bref, j'ai pas tout mon débit prévu.... et malgré un " techicien " passez chez moi rien de plus....

 

Merci 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

NON FAUT LIRE !!!

 

Haha, en bref, j'ai pas tout mon débit prévu.... et malgré un " techicien " passez chez moi rien de plus....

 


Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

J'espère, pour toi, que quelqu'un d'autre que moi aura le courage de tout lire. 😞

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il manque beaucoup trop de voix descendantes pour que vous puissiez avoir plus de débit. Ne pas confondre l'intitulé de l'abonnement qui est jusqu'a tel débit et la capacité technique de votre zone. Que donne ce test d'éligibilité à votre adresse : https://www.sfr.fr/box-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Désolé encore de toute cette lecture... J'ai essayé d'être le plus complet possible et donc oui ses un gros livre.... 

 

Merci encore et très bonne journée a vous.

 

Nicolas.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci de vos réponse, mais sa " SFR " ne le comprend pas... Et donc je ne sais pas quoi leur dire ? Et donc c'est à eux de l'acivez ses sa ? Une question de mise a jour ?

 

Je vous joint la photo.

 

Merci encore,

Très bonne journée a vous.

Nicolassdf.PNG

jnq35
Client Top Contributeur

Et le test RED donne quoi ? https://www.red-by-sfr.fr/offres-internet/eligibilite-fibre-adsl-vdsl/

 

Si la zone est eligigible au giga alors il y a un gros problèmes de stabilité et de fonctionnement réseau car pour avoir 1 Gbs il faut 24 VD.

 

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voici le test pour red, il est similaire a SFR, j'était super content car je passais de l'ADSL a de la SUPER FIBRE on va dire donc.... 

 

24 VD ses les canaux ? Mais sa ses SFR qui gère cela non ? Il active un peu comme il veulent le truc non ?

 

Comment faire au niveau de leur service ?

 

Merci beaucoup encore,

 

Nicolas.Capture.PNG

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir les vd ce sont les voix decendantes et pour le moment vous n'en avez que 8 sur 24 donc impossible d'avoir le giga. Il y a donc un énorme problème de configuration réseau sur votre secteur. Ou une grosse panne ou bien un réseau très instable.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus