Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre et routeur

Kvothe
Visiteur

Bonjour,

 

Etant 6 à la maison, et ayant 2 des gosses qui me sucent l'intégralité de la bande passante avec leur PC, j'ai décidé d'acheter un routeur (TPLik Archer 80) afin de pouvoir gérer des plages de bandes passantes par adresse MAC histoire d'être peinard.

Question **bleep** : dois-je remplacer la box SFR par le routeur (et si oui comment) ou puis désactiver le Wifi de la box SFR et utiliser simplement le routeur au popotin de la box SFR ? (comme vous l'avez vu, je suis dans le développement informatique, pas dans l'infra 😄 J'ai peut-être/surement dit des conneries énormes, je m'en excuse)

 

Merci à vous.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Kvothe ,

 

La box NB6vac (aussi appelée Box Plus et parfois Box 7) n'a pas de mode bridge.

 

Par contre on peut activer la DMZ qui envoie tout le trafic internet vers une IP locale (un routeur par exemple)

L'avantage de la DMZ, elle permet de garder la téléphonie fixe.

Pour le décodeur TV, je ne sais pas s'il faut le laisser sur la box ou le brancher sur le routeur.

 

EDIT: un petit tuto pour activer la DMZ

--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-décodeur-TV/Installation-du-modem-NB6-NB7-RED-avec-un-routeu...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

La DMZ rend la partie routeur de la box transparente, c'est le routeur branché derrière qui fera tout le boulot de routage, filtrage, parefeu, etc en fonction des capacités du routeur.

 

12 RÉPONSES 12
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour 

Tu ne peux pas remplacer un modem/routeur (la box) par un routeur. Il va manquer la partie modem.

Tu peux effectivement couper le wifi de la box.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Kvothe
Visiteur

Super merci. Donc je branche le routeur à la suite de la box en ethernet, je coupe le wifi de la box et je me sers du wifi du routeur, c'est bien ça ?

Merci

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui c'est le routeur qui prend la pace de celui de la box, mais il faut passer la box en mode bridge (passerelle), donc à vérifier si cela est possible sur le modèle de box que tu utilises.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Kvothe
Visiteur

Thx 😉 Je crois que c'est une box 7 (voir photo). Comment puis-je savoir si elle possède un mode bridge ? Merci 😉 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Kvothe ,

 

La box NB6vac (aussi appelée Box Plus et parfois Box 7) n'a pas de mode bridge.

 

Par contre on peut activer la DMZ qui envoie tout le trafic internet vers une IP locale (un routeur par exemple)

L'avantage de la DMZ, elle permet de garder la téléphonie fixe.

Pour le décodeur TV, je ne sais pas s'il faut le laisser sur la box ou le brancher sur le routeur.

 

EDIT: un petit tuto pour activer la DMZ

--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-décodeur-TV/Installation-du-modem-NB6-NB7-RED-avec-un-routeu...

Kvothe
Visiteur

Merci beaucoup je vais jeter un oeil à tout ça alors.

Donc techniquement c'est possible ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

La DMZ rend la partie routeur de la box transparente, c'est le routeur branché derrière qui fera tout le boulot de routage, filtrage, parefeu, etc en fonction des capacités du routeur.

 

Kvothe
Visiteur

Super, j'essaie quand il arrive et je reviens vers vous si j'ai des questions. 

Merci pour votre aide à tous 😉 

Ricouz
Client Top Contributeur

Une petite précision, si tu utilises la DMZ pour ton routeur, il faut absolument que tout ton réseau local soit géré par ce routeur, car si tu branches un périphériques sur la box il ne sera pas visible par le réseau local.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus