Fibre dans le quartier mais pas chez nous

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour!
 
Depuis septembre dernier , SFR nous promet de fibrer notre rue / quartier.
Depuis peu c'est en effet le cas,  la plupart des logements de notre rue et des quartiers voisins sont désormais raccordables.
En effet, les maisons en face de chez moi ( c'est-à-dire à moins de 10m ) sont raccordables.
Il y a eu durant plusieurs semaines en début d'année des techniciens de chez SFR qui sont venus "opérer" (?) les câbles passant dans notre rue et sous notre trottoir lui-même,
mais depuis , ils semblent ne plus être jamais revenus , ayant sans doute fini leurs travaux ?
 
Malheureusement, il est impossible pour nous d'être toujours raccordables sur notre session de trottoir , malgré les promesses de déploiement en fin 2018.
Est-il possible d'accéder à un lien/formulaire pour signaler notre intérêt à être fibré , ou peut-on consulter quelque part un planning du déploiement ?
Ou est-ce simplement possible de savoir si SFR à toujours l'intention de nous fibrer?
(D'après L'arcep c'est toujours le cas mais leur carte n'est actualiser que du 6 juin 2019. https://cartefibre.arcep.fr)
 
C'est assez frustrant de devoir continuer de payer un service ADSL culminant à 5 Mo/s( et plein tarif Smiley frustré )
alors qu'en face il y a éligibilité à la fibre.
 
Merci de vos réponses 🙂
Cordialement
3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Il est possible de vérifier quelles sont les zones éligibles à la fibre (ou en cours de déploiement) via la carte de couverture réseau SFR, dans laquelle vous pouvez entrer votre adresse précise.

 

En espérant que la fibre SFR arrive rapidement chez vous !

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci beaucoup !
 
j'avais déjà consulté cette carte par le passé, cependant , j'ai un petit problème avec elle:
En effet, lorsque je sélectionne le filtre "par technologie" ; je constate que nous sommes en raccordement (ou déjà en fibre optique , ce qui n'est pas le cas).
 
Mais lorsque je sélectionne filtre "par service" je suis dans la zone "Service fibre optique (jusqu'au domicile) ou fibre optique
(sauf raccordement du domicile) ou THD .
En quoi concernent ces services THD ? (C'est bien Très Haut Débit?)
 
L'ADSL est considéré comme un service THD ?
 
Pourquoi existe-il ces différences entre les deux filtres ?
 
Cordialement
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

THD veut effectivement dire "Très Haut Débit", et l'ADSL n'est pas considérée comme du THD.

 

Le service fibre optique jusqu'au domicile signifie que la fibre qui part du nœud de raccordement (un boîtier présent dans votre immeuble ou logement) est tirée jusqu'à chez vous. On parle de FFTH pour Fiber To The Home.

 

Le service fibre optique sauf raccordement à domicile signifie que la fibre s'arrête au nœud de raccordement, et qu'un autre type de câble, en cuivre, est tiré jusqu'à chez vous. On parle de FTTB pour Fiber To The Building.

 

Si, sur la carte, votre domicile se situe en zone rouge, cela signifie bien que la fibre (FTTH ou FTTB) est en cours de déploiement pour les logements n'en bénéficiant pas encore.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus