Question résolue

Faille de sécurité Box fibre THD de SFR :

TRANCOSO59
Contributeur en Herbe

 

Faille de sécurité Box fibre THD de SFR :

 

Plusieurs téléphones inconnus détectés et connectés sur mon réseau .

 

J'ai tout essayé , changé x fois mots de passe " Mon Modem" afin d'accéder à l'interface, changé x fois mot de passe clé de sécurité, filtré et bloqué les adresses mac des téléphones ou tablettes détectés comme indiqué dans l'onglet WIFI : "WI-FI / PARAMÈTRES DE BASE / RÉGLAGE LISTE D'ACCÈS 2.4G & 5G"


Réglage Liste d'accès

 

"AIDE WI-FI LISTE ACCES

Cette page vous permet de définir les périphériques qui pourront ou non se connecter à votre Wi-Fi en plus du mot de passe.

Cela rajoute donc une deuxième couche de sécurité à votre accès en empêchant une personne mal intentionné de se connecter à votre modem.

Pour cela vous devez vous munir de l'adresse MAC de vos périphériques à autoriser."

 

En vain , cela ne change rien !

 

LA SOLUTION :

 

Désactiver le WPS ( Qui n'est pas vraiment utile )

 

Sur l'interface " Mon Modem " : 

"WI-FI / PARAMÈTRES DE BASE / WPS
Réglage WPS"
Activer ou désactiver le WPS : Cocher inactif

 

Voilà , si ça peut vous être utile  ....

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @TRANCOSO59,

 

Merci pour ce partage d'informations. En espérant que cela puisse être utile à d'autres membres de la Communauté ! 🙂

 

En vous souhaitant une belle journée. 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Ok, mais c'est bien ce qui était dit plus haut, c'est bien lié à l'activation du wps dans les configurations usine.
Et à priori en désactivant le wps (ce qu'il faut toujours faire) et en changeant la clé on corrige le problème.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

19 RÉPONSES 19
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @TRANCOSO59,

 

Merci pour ce partage d'informations. En espérant que cela puisse être utile à d'autres membres de la Communauté ! 🙂

 

En vous souhaitant une belle journée. 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Par hasard ce ne serai pas des connexions plutot à votre hotspot SFR Wifi public de votre box.

Pour en être sur je vous invite à desactiver la fonction hotspot de votre box.

 

Cordialement,

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a pas de wifi public sur les box thd et il n'y en a jamais eut même chez numericable. La seule possibilité est d'avoir un wifi invité avec une clef wep ou pas de clef de protection.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TRANCOSO59
Contributeur en Herbe

Je ne parle pas de WIFI public ni de clé dans ce post !!!

 

Cela n'a absolument rien à voie avec le WPS qui permet d'appairer un autre appareil ( androïd par ex ) simplement en le posant sur la Box si le WPS est est activé sur les deux appareils.

 

SVP lisez bien les posts avant de répondre à côté ! Smiley heureux

 

Merci 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Il n'y a qu'un seul protocole wps.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

@jnq35 autant pour moi je ne savais pas que la fonction hotsport n'avait pas été intégré sur les box coax. Je m'excuse de cette mauvaise réponse de ma pars.

 

@TRANCOSO59 : vous ne faites jamais d'erreurs. Je concoit que ma réponse était à coté de la plaque par manque d'information mais faut il pour autant utilisér le soulignage, les caractères gras et les points d'explamation dans votre réponse.

Je vous rappel que le forum SFR est un espace communautaire d'entraide bénévole. Vous ne sollictez pas ici des webconseiller SFR dont c'est le métier de vous répondre et qui sont payés pour cela et quand bien même une certaine courtoisie est de rigueur même avec des interlocuteurs professionnels.

 

Cordialement,

Dan921
Contributeur Confirmé

@TRANCOSO59sur ce type de bug. Il serait intéressant que vous communiquiez les copies d'écran.

Puisque cela semble lié à l'activation ou pas du WPS, il serait intéressant de reproduire avec WPS activé et sans WPS.

 

TRANCOSO59
Contributeur en Herbe

@AntoineXXXXX

 

Désolé, mais je ne pensais pas que mon message était "discourtois" , même si c'est vrai , en me relisant , j'ai sans doute abusé des caractères gras et soulignages .

Mais bon, merci et le smiley sourire me semblaient " adoucir" ma réponse.

Cependant, c'est bien parce que ce forum est un espace communautaire d'entraide bénévole que j'ai informé la communauté de cette faille de sécurité, ce afin qu'il soit utile pour les membres de ce forum. 

 

Bien cordialement,

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Avant de parler de faille de sécurité, je pense que le problème est à analyser beaucoup plus précisément.

 

- désactiver le réseau invité et voir si le problème se pose toujours même si le wps est actif.

- faire la même manip avec le wps désactivé

- voir si cela se produit sur toutes les box de la même série

- creuser un peu plus le filtrage mac qui semble ne pas fonctionner (premier retour sur ce problème)

- etc ........

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus