Faible débit en heures de pointe

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Tout est dit dans le sujet. J'ai remarqué depuis 2-3 jours que ma connexion avait tendance à faiblir durant les heures de pointe (comme par hasard). Donc je fais un petit test de debit sur https://fast.com/fr/ et j'obitent l'impréssionant résultat de 5.7 mbps alors que j'ai la fibre avec un débit théorique de 1gbs.

 

Capture d’écran (180).png

 

Puis je teste en activant mon VPN et là je constate avec STUPEFACTION que j'obtiens un résultat de 47 mpbs, 10 fois plus que sans le VPN.

 

Capture d’écran (181).png

 

Vous bridez clairement vos lignes. Donc soit on me règle se "problème" soit je quitte SFR.

 

Je remercie tout de même la personne qui va lire se message.

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Votre message a été modéré car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR. En vous souhaitant une bonne journée.

Capture d’écran (180).png
5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je remercie tout de même la personne qui va lire se message.

Tu es conscient que les personnes qui vont lire ton message ce sont essentiellement d'autres clients, comme toi, puisque ici ce n'est pas un canal de communication remplaçant le SAV officiel de SFR mais un forum d'entraide entre abonnés, pas le SAV officiel de SFR comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)...

Si tu veux contacter SFR par voie électronique, tu peux cependant le faire par twitter ou par facebook Messenger

 

> vous bridez clairement vos lignes. Donc soit on me règle se "problème" soit je quitte SFR.

Ça il faudra le demander au service client le seul à même de "réparer" ta connexion.

 

Mais, nous ici, on peut essayer de t'aider.

 

> j'ai la fibre avec un débit théorique de 1gbs.

Peux-tu nous préciser s'il s'agit de fibre FttH (fibre optique de bout en bout) ou de fibre FttB ("fibre à terminaison par câble coaxial", dite fausse fibre) ?

Quel est exactement ton modèle de box ?

(pour cela, se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir!

Totalement d'accord avec toi. 

De mon côté, ça fait aussi 3 jours que je constate une énorme baisse de débit (100mb/s -> 12mb/s en moyenne). En passant par un VPN, mon débit est ''normal'' mais j'ai une latence de 110ms (au pire ça, osef)

 

Du coup, aujourd'hui j'appelle le service client (il est 14h):
"-Bla bla bla, débranchez rebranchez la box, bla bla bla, branchez le RJ, bla bla bla
Moi: -Oui Monsieur, j'ai déjà tout fais
-Bon, il faut que VOUS (moi) fassiez 3 tests sur https://www.sfr.fr/mire-test-debit/ toutes les heures
-Ha bon? Vous pouvez pas le savoir de votre côté que mon débit monte pas plus que 20mb/s?
-Je vous rappelle"

*4h plus tard* et des dizaines de test effectué plus tard (18h)
"-Bonjour Monsieur, alors effectivement il y a bien un soucis, je vous rappelle dans une heure (entre 19h et 20h)
-Ha, ok (je sens l'anguille sous roche)"

 

*20h50*

Je rappelle le service client parce que pas de nouvelles. ET SURTOUT PARCE QUE LE CHAT TECHNIQUE EST AUSSI DOWN xDDDDDDDD
Et là, j'apprend que mon dossier est en expertise, et qu'on va me rappeller 24h plus tard.

C'est génial de tenir au courant vos clients.
Vous (SFR) êtes incapables d'envoyer juste un petit SMS / Mail / Notif (sur votre application) pour dire ''Votre dossier est en expertise, Nous vous rappelons dans un délai de 24h'' ?

En gros, votre chat technique est down et JE dois vous appeler pour être tenu au courant (ça fera le 4ème "prix d'un appel" en +)

Si vous avez besoin de Management informatique, j'ai des contacts ultra compétents. Parce qu'entre votre site pourrav' et pas du tout intuitif, et votre façon de faire pour les diagnostiques clients... Bah vous avez de GROS changements à faire.

De simples choses éviterai l'énervement de beaucoup 😉

Sur ce, à demain

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> Totalement d'accord avec toi.

Qui ? Smiley clignant de l'œil

 

> En gros, votre chat technique est down et JE dois vous appeler pour être tenu au courant (ça fera le 4ème "prix d'un appel" en +)
> [...] Parce qu'entre votre site pourrav' et pas du tout intuitif, et votre façon de faire pour les diagnostiques clients... Bah vous avez de GROS changements à faire.

On peut adhérer à ce que tu dis, mais comme expliqué à @utilisateur_supprimé juste au-dessus de ton message, tu ne t'adresses pas à SFR ici :

  • ce forum est un forum d'entraide entre clients
  • et ce forum ne se substitue pas au service clients (ni au service relation clients)

Donc si tu veux interpeller SFR, ce qui est légitime vu tes problèmes, tout en faisant un message public comme ici (pourquoi pas si tel est ton souhait), tu peux utiliser les contact officiels du service client SFR sur réseaux sociaux, par exemple via twitter

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

le chat technique fonctionne et pour cela il faut le bon navigateur internet et aucun bloqueur d'aucune sorte actif.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé,

Est-ce que vos problèmes de débit ont été résolus à ce jour ? 

Merci @Ryry et @jnq35 pour vos interventions sur le sujet. 

N'hésitez pas à nous faire un retour sur vos situations respectives. 

À ce jour, les tchats sont fonctionnels. 

 

En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus