Réponse certifiée par SFR Question résolue

Dossier apparent dans dans dlna/"media center" alors qu'ils n'existent plus sur DDR

Tom565656
Visiteur

Bonjour,

mon matériel :

- Box 8 avec un DDR branché sur le port USB-C

- Connect TV

- PC sur Windows 10

 

La situation :

Après avoir lu beaucoup d'articles, j'ai pu activer le transfert de fichier ainsi que le serveur multimedia depuis la box. Cela fonctionne ! Je peux transférer des fichiers depuis mon PC vers le DDR branché à la box, regarder des vidéos via l'application VLC du "connect TV".

Paramétrage BOXParamétrage BOX

 

En revanche mon problème est le suivant :

Lorsque j'utilise le serveur multimedia (VLC sur PC ou Android par exemple) il y a des dossiers qui apparaissent toujours malgré leur suppression du DDR.

J'ai essayé de formater le DDR, changer le nom du serveur multimedia. Aucun changement...

 

serveur mutimedia (exemple le dossier "Dossier_Partage" n'existe plus):

Serveur multimedia depuis VLCServeur multimedia depuis VLC

 

serveur partage de fichier (donc arborescence reel du DDR)

accès DDR par partage de fichieraccès DDR par partage de fichier

 

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Une solution ?

Par avance merci à vous

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Tom565656 

 


Lorsque j'utilise le serveur multimedia (VLC sur PC ou Android par exemple) il y a des dossiers qui apparaissent toujours malgré leur suppression du DDR.

J'ai essayé de formater le DDR, changer le nom du serveur multimedia. Aucun changement...


  • Tu vois ces dossiers "fantômes" dans le VLC de ton PC.
  • Mais tu ne vois pas ces dossiers dans le VLC de ton décodeur SFR
  • => est-ce que tu les vois ou ne les vois pas dans l'application VLC sur smartphone par exemple ?

Car j'ai bien l'impression (vu tes description) que ce n'est pas le disque dur ni le serveur multimédia qui envoient des mauvaises informations (obsolètes) mais ton PC qui les a conservées anormalement... (sans que je puisse d'expliquer pourquoi).

Mais (selon tes réponse au cas précédent avec smarpthone) on a plutôt l'impression que le souci n'est pas à chercher sur ton disque dur branché à la box, mais du côté de ton application sur PC.

à+

 

P.S. Dans d'autres circonstances il faut parfois "rafraîchir" la liste des dossiers exportés par un partage multimédia... Sur certaines box il y a un bouton, sur d'autres c'est à intervalle régulier, sur d'autres la seule astuce est de désactiver/réactiver le partage multimédia... Néanmoins, dans ton cas, si certains logiciels clients ne "voient pas" ces dossiers fantômes, ce qui est normal, alors on peut penser que la liste est bien exportée et que le problème n'est pas celui du rafraîchissement côté serveur.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Tom565656 

 


Lorsque j'utilise le serveur multimedia (VLC sur PC ou Android par exemple) il y a des dossiers qui apparaissent toujours malgré leur suppression du DDR.

J'ai essayé de formater le DDR, changer le nom du serveur multimedia. Aucun changement...


  • Tu vois ces dossiers "fantômes" dans le VLC de ton PC.
  • Mais tu ne vois pas ces dossiers dans le VLC de ton décodeur SFR
  • => est-ce que tu les vois ou ne les vois pas dans l'application VLC sur smartphone par exemple ?

Car j'ai bien l'impression (vu tes description) que ce n'est pas le disque dur ni le serveur multimédia qui envoient des mauvaises informations (obsolètes) mais ton PC qui les a conservées anormalement... (sans que je puisse d'expliquer pourquoi).

Mais (selon tes réponse au cas précédent avec smarpthone) on a plutôt l'impression que le souci n'est pas à chercher sur ton disque dur branché à la box, mais du côté de ton application sur PC.

à+

 

P.S. Dans d'autres circonstances il faut parfois "rafraîchir" la liste des dossiers exportés par un partage multimédia... Sur certaines box il y a un bouton, sur d'autres c'est à intervalle régulier, sur d'autres la seule astuce est de désactiver/réactiver le partage multimédia... Néanmoins, dans ton cas, si certains logiciels clients ne "voient pas" ces dossiers fantômes, ce qui est normal, alors on peut penser que la liste est bien exportée et que le problème n'est pas celui du rafraîchissement côté serveur.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus