Réponse certifiée par SFR Question résolue

Dois-je réparer ma connexion ADSL avant de passer à une connexion Fibre?

Lionel1020
Contributeur en Herbe

Depuis deux mois.....Ma connexion ADSL ne fonctionne pas correctement, basse vitesse et coupes complètes.

J'ai contacté SFR quatre fois, ils conviennent que la connexion a besoin d'un ingénieur pour la réparer. J'ai essayé de prendre des rendez-vous ... pas de succès ... maintenant fatigué des problèmes et pense que si je passe à la fibre, les choses iront mieux.

 

Cependant, dois-je réparer complètement la connexion ADSL ... via l'ingénieur ... ou puis-je simplement commander la mise à niveau de la fibre?

Merci...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Fibre et ADSL sont complètement indépendants donc oui tu peux passer à la fibre.

Mais attention, si le problème vient de la distribution d'internet dans ton logement (câblage Ethernet) le problème restera le même en fibre.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Fibre et ADSL sont complètement indépendants donc oui tu peux passer à la fibre.

Mais attention, si le problème vient de la distribution d'internet dans ton logement (câblage Ethernet) le problème restera le même en fibre.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Lionel1020
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse. Le réseau à l'intérieur de la maison a été installé il y a quelque temps, par des professionnels, donc je sais que c'est OK.

Au cours de mes conversations avec SFR, ils ont confirmé que le problème était extérieur, c'est pourquoi ils voulaient envoyer un ingénieur. Malheureusement, je n'ai plus jamais entendu parler d'eux, bien qu'ils m'aient promis d'être contacté.

Je soupçonne que je devrai souffrir d'une mauvaise connexion et de faibles vitesses jusqu'à ce que la fibre soit installée!

Merci encore pour votre réponse.

Lionel

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui c'était ok pour l'ADSL qui ne nécessite pas les mêmes caractéristiques techniques de câblage étant donné que le débit est très inférieur à la fibre.

Il faut juste vérifier que ta distribution en Ethernet et de type grade 3 ou que les câbles sont au minimum de catégorie 5E.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Lionel1020
Contributeur en Herbe

Le réseau à l'intérieur de la maison a été installé avec RJ45 catégorie  6.

C'est définitivement un problème extérieur, comme le confirme SFR.

SFR a du mal à réparer ça ... c'est pourquoi je passe à la fibre.

Merci pour votre réponse.

Lionel

Ricouz
Client Top Contributeur

Oups désolé ça pique les yeux "soit de type grade 3" plutôt. 😟

 

Donc c'est ok pour passer à la fibre.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Lionel1020 et merci @Ricouz pour ton intervention ici, 
Si vous souhaitez passer à une offre Fibre chez SFR, je vous invite à réaliser au préalable un test d'éligibilité via le site sfr directement ou à demander à être rappelé via ce lien

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Lionel1020
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

Merci pour votre réponse.

J'ai déjà fait un test d'éligibilité .... aucun problème apparent.

Cela fait plus de dix ans que je suis client chez SFR. Les vitesses ont été assez faibles la plupart du temps entre 5,6 Mbps et 7,1 Mbps.
Maintenant, la vitesse est tombée en dessous de 1,0 Mbps; Nous avons été obligés de nous connecter au wifi de nos voisins lorsque la connexion est devenue inutilisable.

Cela fait plus d'un mois que nous essayons de faire appel à un ingénieur sans succès. J'ai appelé de nouveau aujourd'hui seulement pour me dire que nous étions à 2 km de l'échange et que c'était trop loin ???? ....... Après dix ans, cela devient le problème ???? Ils doivent penser que leurs clients sont stupides !!

Donc, si nous passons à la fibre avec SFR n'est pas certain ... leur service laisse beaucoup à désirer.
SFR est une très grande entreprise donc je doute qu'ils soient très intéressés par mes problèmes ou si je reste avec eux ou que j'aille ailleurs ...

Lionel

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus