Debit tres faible connexion 1GBps HTTP/FTP

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour je vous ecris ici car aprés de nombreux appels aux 1023 et des nombreux messages a l'assistance sur Twitter j'aimerais avoir des reponses claires

 

Donc je vous explique mon probleme j'ai souscrit a l'offre Fibre SFR 1GBps.

 

J'ai un debit excellent sur toutes les plateformes de telechargement (Steam/uplay/Bnet/Epic games launcher Etc ..)

 

Cf les screenshot suivant (Petite precision l'unité de mesures sur les screens de steam et d'epic est le MegaBytes/s c'est qui est l'equivalent au Mo/s chez nous)

Debit steam

2019-10-21 20_13_23-Lanceur Epic Games.png

 

Mais des que j'essaye de telecharger en HTTP/FTP ou torrent j'ai un debit bien en dessous des capacités de ma connexion je depasse pas les 4 Mo/s

 

 

Debit DDL 08_10_2019.png

 

Je precise que les tests de DL HTTP on été fait sur ce site qui peut fournir juste a 10 Gbps https://testdebit.info/ (test effectué avec une ligne Fibre orange j'etais a 75mo/s avec Amazon Videos qui etait lancé)

 

eAwxPP_g.png medium.png

 

Test FTP sur le ftp de la distrib linux (Pareil test effectué avec une autre ligne j'etais a plus de 70 Mo/s)

 

Mon pc est relié en RJ45 a ma box et il fait environ 2M j'ai bien une carte reseau qui accepte le Gbps

 

J'ai tésté avec plusieurs navigateurs differents toujours le meme resultat

 

j'ai testé avec un pc portable en filaire/Wifi pareil les resultats sont les memes

 

Test avec un Ipad 2 mini en WIfi pareil

 

Voici mes frequences de cables frequence cable.png

frequence cable 2.png

 

Voici mon dernier speedtest effectué sur le site https://www.sfr.fr/mire-test-debit/

2019-10-21 20_41_38-Mon résultat nPerf - Votre résultat (3216850505877313) - nPerf.com.png

 

 

En vous remerciant de m'avoir Lu

 

En esperant qu'on puisse trouvé une solution ensemble

 

D'avance Merci a tous 🙂

 

 

 

 

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

C'est étrange comme problème de débit en effet.

@Ryry , @Ricouz , auriez-vous une idée ?

 

Bonne journée.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Pour ma part pas trop d'idée, le tableau de fréquences est bon.

 

Essaye de désactiver le parefeu de la box, on a eu une remontée d'un abonné qui avait un problème similaire et qui s'est aperçu que le problème était lié au parefeu de la box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pare feu desactive Box reboot toujours le meme probleme

2019-10-22 19_38_57-Mon Modem.png

 

J'ai testé en desactivant tout les services meme probleme

 

Par contre il font exprés de faire les debiles juste pour gagner du temps ou pour vite fermer le ticket car le mec je lui ai parlé de lien HTTP/FTP et torrent

et il me repond ca ....

 

 

2019-10-22 19_35_44-Assistance SFR _ Twitter.png

 

Surtout que les liens torrent que j'ai tester c'est pas un random lien trouver sur un tracker torrent c'est encore un lien d'une distrib linux qui je sais delivre du gros debit derriere ( test avec mon client bittorent depuis mon pc 4 mo/s Test depuis ma seedbox  88 mo/s donc le lien est pas en cause ^^)

 

Au bout d'un moment va peut etre falloir arrété de me prendre pour un c..

 

Franchement il peuvent me dire que oui effectivement mon probleme est bizarre et qu'il vont remonter ca au niveau superieur et la juste non ils nient que j'ai un probleme et ca m'enerve surtout que apparement j'ai sensiblement le meme probleme que cet utilisateur et que son probleme a l'air d'etre resolu a lui

 

https://lafibre.info/sfr-debits-cable/bloque-a-2-8mosec-en-mono-thread-en-102440/

 

On est d'accord que l'infrastructure Numericable c'est celle que SFR propose avec ses offfres fibres FTTLA non ?

 

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Son problème est résolu, après difficile de dire si la cause était la même, d'ailleurs je ne suis pas sûr de son explication où alors mauvais CMTS veut dire, en panne.

 

Malheureusement je ne vois pas d'autre solution que d'insister auprès du SAV , par twitter ou par facebook ou par le tchat technique s'il est ouvert.

Parfois demander le service résiliation fait avancer les choses ....

Tant que tu n'auras pas quelqu'un du niveau 2 je pense que cela n'avancera pas ...

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Votre problème n'est pas lie avec SFR, vous avez un problème avec Windows ou votre antivirus qui qui scanne les flux https/http. Avez vous essayer le test de débit en mode sans echec avec prise en charge réseau?

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Test de debit et de DL deja effectué en mode sans echec avec prise en charge reseau et non ca ne vient pas de mon pc car j'ai reproduit le probleme avec un ordinateur portable en wifi et en filaire

 

je viens de tester en desactivant l'antivirus et le parefeu j'utilise ceux de base sur win 10 le resultat est le meme

 

Mais pour mettre mon install windows hors de cause je vais tester avec une VM linux et un linux portable installer sur une clé usb

utilisateur_supprimé
Non applicable

Probléme resolu apres de nombreux tests il s'est avéré que c'etait la facon dont Windows gerait ma carte reseau car en utilisant un Live CD linux ca fonctionnait normalement donc j'ai utilisé la fonction redemarrage a Zero dans WIndows 10 car meme apres desinstall/reinstall du driver de la carte reseau ca changait rien attention l'option rédémarrage a Zero garde vos fichiers perso mais supprime toutes les applis installées sur le C mais 20/30 min aprés j'ai recupéré un pc fonctionnnel avec une vraie connexion 🙂

 

Par contre j'ai pas compris pourquoi j'ai reussi a reproduire l'incident avec mon ordi portable ^^

 

Merci pour vos reponses en tout cas

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @utilisateur_supprimé pour le retour ! Des fois nos PC sont inexplicable....

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus