Debit montant faible

Karai52
Visiteur
Bonjour,

J'ai un petit soucis mais je sais pas s'il est susceptible d'être résolu.
Cela concerne mon débit. Pour le debit descendant sfr m'envoie 8Méga ma ligne ne permettant pas d'avoir beaucoup plus je m'en contente. Par contre pour le débit montant je suis à 0,3.

Ma question est donc est ce que je peux voir mon débit montant augmenter ?

Merci de vos réponses futures.
106 RÉPONSES 106
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Karai52

Navré de constater que vous faites face à un problème de débit montant. 
Pouvez-vous, s'il vous plaît, me préciser si vous avez effectué le test de débit en connexion Ethernet ou en Wi-FI ? 

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Karai52
Visiteur
Bonjour,
mon PC est branché en Ethernet.
Je ne sais pas s'il y a un rapport mais depuis mon message le débit montant que j'ai au niveau des paramètres de la box 3 est de 0,7kpbs du coup j'ai un peu moins de souci.
Après je ne sais pas si c'est le maximum que je peux avoir.
Karai52
Visiteur
Me revoilà... malheureusement...
Aujourd'hui j'ai remarqué que ma connexion était différente. Je vais sur les paramètres de la Box et la surprise... toujours 7999kbps et descendant mais le montant a rabaissé à 500kbps. Serait-ce sfr qui joue avec mes nerfs ?
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Karai52,

Je vous conseille d'installer l'application SFR & Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de débit est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic.
Enfin sachez qu'il est possible ici de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance" pour choisir ensuite "d'être rappelé", programmez finalement le rappel. En ayant fait le diagnostic préalablement, vous bénéficiez d'un rappel prioritaire.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, J'ai également le même soucis, voir pire puisque je passe a 0.01M de débit montant!! ... j'ai essayer l'option coup de téléphone au 1023 mais bon .. sans commentaire et sans résultat.
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Pouvez-vous s'il vous plaît établir un auto diagnostic de votre ligne. Je détaille la manipulation dans mon message précédent.

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


robjo
Visiteur
Bonjour, j'ai le même problème avec un débit descendant de 3Mb/s et 0.1Mb/s en montant. Le problème est que je suis en terminale et que je dois envoyer un fichier impérativement à mon professeur qui pèse 50Go. Le temps d'upload est estimé à un mois !!! Et même en appelant le 1023 les échanges sont coupés avant même que je puisse avoir une réponse. Mon débit est meilleur en donnée mobile : cela ne me dérange pas de passer par un partage de connexion, mais il faut l'augmenter le forfait. Ce sont des humains au bout du fil non ? Ils peuvent bien comprendre que vu la situation ce n'est pas pour m'amuser que j 'ai besoin de cette connexion. Et encore dans mon cas ce n' est que scolaire, je me demande ce qu'il se passerai si un professionnel avait le même problème ! Et puis, je suis ouvert à toutes les solutions même le prêt temporaire d'une box 4g portable comme ils le font habituellement lors de problèmes de connexion, pourvu que je puisse rendre ce devoir ! Bref si ce n'est pas résolu avant la fin de la semaine prochaine (date limite pour rendre mon devoir) je serai obligé de changer d'opérateur.
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @robjo,
Avez-vous pu réaliser l'auto-diagnostic de votre ligne via l'application SFR & Moi comme je l'ai proposé plus haut, sur cette conversation.

En vous souhaitant un bon début de semaine.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


robjo
Visiteur

Bonjour @Yann, merci de m'avoir répondu.

J'ai fait cet auto-diagnostic, et j'ai eu d'affiché :"un incident sur votre ligne est en cours de traitement par nos équipes techniques. Cliquez sur OK pour plus de détail." C'est donc ce que j'ai fait, puis je suis tombé sur une page me disant :" nous avons tenté de vous joindre sans succès afin de poursuivre le diagnostic. Cliquez sur "contacter" afin d'être mis en relation avec votre service client". Premièrement, je n'ai jamais été contacté, je ne trouve aucun mail, SMS ou appel en absence sur aucune ligne, et surtout quand je clique pour être rappelé, soit j'attends 20min, et au bout d'un moment l'appel coupe, soit on me dis directement que tous les conseillers sont occupés. 

Je ne sais pas quoi faire et je dois impérativement rendre mon devoir. Comme je l'ai dis plus haut je suis prêts à toutes les solutions, que ce soit un partage de connexion depuis mon téléphone, un changement de box (même si ça me paraîtrait étrange puisque je viens juste d'acheter la toute dernière), ou même une mini-box 4G que l'on nous avait prêté quand nous avions eu des travaux sur la ligne, mais dans tous les cas, il faut rapidement trouver une solution. 

 

Merci d'avance pour votre réponse

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus