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Debit montant faible
J'ai un petit soucis mais je sais pas s'il est susceptible d'être résolu.
Cela concerne mon débit. Pour le debit descendant sfr m'envoie 8Méga ma ligne ne permettant pas d'avoir beaucoup plus je m'en contente. Par contre pour le débit montant je suis à 0,3.
Ma question est donc est ce que je peux voir mon débit montant augmenter ?
Merci de vos réponses futures.
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Bonjour @Karai52,
Navré de constater que vous faites face à un problème de débit montant.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, me préciser si vous avez effectué le test de débit en connexion Ethernet ou en Wi-FI ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
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mon PC est branché en Ethernet.
Je ne sais pas s'il y a un rapport mais depuis mon message le débit montant que j'ai au niveau des paramètres de la box 3 est de 0,7kpbs du coup j'ai un peu moins de souci.
Après je ne sais pas si c'est le maximum que je peux avoir.
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Aujourd'hui j'ai remarqué que ma connexion était différente. Je vais sur les paramètres de la Box et la surprise... toujours 7999kbps et descendant mais le montant a rabaissé à 500kbps. Serait-ce sfr qui joue avec mes nerfs ?
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Bonjour @Karai52,
Je vous conseille d'installer l'application SFR & Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de débit est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic.
Enfin sachez qu'il est possible ici de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance" pour choisir ensuite "d'être rappelé", programmez finalement le rappel. En ayant fait le diagnostic préalablement, vous bénéficiez d'un rappel prioritaire.
N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.
Bonne journée.
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04/04/2020 00h10
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Bonjour @utilisateur_supprimé,
Pouvez-vous s'il vous plaît établir un auto diagnostic de votre ligne. Je détaille la manipulation dans mon message précédent.
En vous souhaitant un bon après-midi.
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Bonjour @Yann, merci de m'avoir répondu.
J'ai fait cet auto-diagnostic, et j'ai eu d'affiché :"un incident sur votre ligne est en cours de traitement par nos équipes techniques. Cliquez sur OK pour plus de détail." C'est donc ce que j'ai fait, puis je suis tombé sur une page me disant :" nous avons tenté de vous joindre sans succès afin de poursuivre le diagnostic. Cliquez sur "contacter" afin d'être mis en relation avec votre service client". Premièrement, je n'ai jamais été contacté, je ne trouve aucun mail, SMS ou appel en absence sur aucune ligne, et surtout quand je clique pour être rappelé, soit j'attends 20min, et au bout d'un moment l'appel coupe, soit on me dis directement que tous les conseillers sont occupés.
Je ne sais pas quoi faire et je dois impérativement rendre mon devoir. Comme je l'ai dis plus haut je suis prêts à toutes les solutions, que ce soit un partage de connexion depuis mon téléphone, un changement de box (même si ça me paraîtrait étrange puisque je viens juste d'acheter la toute dernière), ou même une mini-box 4G que l'on nous avait prêté quand nous avions eu des travaux sur la ligne, mais dans tous les cas, il faut rapidement trouver une solution.
Merci d'avance pour votre réponse