debit fibre

dragon64
Visiteur

Bonjour 

Ayant la boxe 8 avec contrat à 1gbs , je suis confronté a des baisses très importante de debit,en effet même après le passage deux fois d'un technicien chez moi (pas de problème sur mon équipement, box déjà changé, debit au moment du contrôle ok, donc pour eux cela vient du manque de puissance fournis par SFR sur le secteur) et je ne compte plus le nombre de contact au 1023 sans résultats!!! alors deux ou trois fois par jour je réalise des mires test SFR avec 'branchement Ethernet' et je réalise des copies d'écran  pour pouvoir avoir des preuves que SFR ne respecte pas le  contrat que j'ai souscris.

Petit exemple de données de mire: le 8/01/2021 à 0h56 En reception Crête:4.067 mbs Moyenne 1.86 mbs En envoi .crête : 210.9 mbs moyenne:183.3mbs latence mini:16.11ms moyenne:1.085ms le 9/01/2021 à 1h45 recept crête :19.55mbs moyenne 1.508mbs En envoi crête: 215.2 mbs moyenne: 203.6 mbs Latence mini 16.07ms moyenne 17.3ms. C'est pas mal pour un contrat m'assurant jusque 1gbs , non???  et je ne vous parle pas de la Télé!!!!

Alors qui dit mieux ???

8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dragon64
Désolé d'apprendre que vous êtes confronté à des problèmes de débit.
Afin de savoir si ces derniers ne sont pas liés à un incident qui impacterait votre ligne ou votre matériel, je vous suggère d'effectuer un auto-diagnostic de votre ligne. Pour ce faire, utilisez l'application SFR&Moi. Téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler une éventuelle avarie.
Des pistes de résolution vous seront ensuite proposées.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Je vous souhaite une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


dragon64
Visiteur

Bonjour

Merci (pour vous informez, pour le matériel la box de juillet 2020 vient d'être changé, connectiques Ethernet sont réalisées avec cables neufs ,et tout est dans la même piece), désolé c'est fait, et  je la relance à chaque fois que l'on m'annonce que mon problème est résolu alors que celui ci existe toujours.

A chaque fois je demande l'appel d'un technicien et après échange d'informations , on me réponds que c'est local et comme cela on me gratifie aussi vite d'un message me stipulant que c'est résolu????et la dernière réponse d'un technicien du 6/01 ce n'est plus local mais départemental????? alors qu'il n'y a aucune trace sur les forums et surtout qu'après  contrôle via l'application ,la réponse est RAS!!!!!

Alors  je penche plutôt , pour une société qui désire faire du chiffre au détriment de la qualité des services vantés dans ses contrats.

Je ne compte plus les années d'abonnements dans cette société(avec un nombre important d'appels pour l'ADSL ,mais là , la réponse c'était l'état de la ligne ,que celle ci était la propriété d'Orange , que l'on me donnait le maxi que je pouvais recevoir alors j'ai cru à ces réponses)  ET AUJOURD'HUI MÊME SON DE CLOCHE AVEC LA FIBRE!!!!!!! ,

Vous ne croyez pas tout simplement que SFR est bidon ?????? Technique!! (je commence à douter des capacités de certains que j'ai dans les conversations!!!!) Relation clientèle!(car c'est limite que vous êtes un parano et que vous seul vous réclamiez) .

J'en arrive à croire que SFR pour les Pubs OK mais le reste 0000000000.

dragon64
Visiteur

Au fait j'allais oublier , mon équipement informatique date de moins de deux ans, donc je crois que l'on ne peut le mettre en cause. 

Cette une réponse retournée  avec fracas auprès d'un fameux technicien dans une discussion un peu houleuse sur la fin, car je lui fait remarquer que mon problème de débit se répercutait sur la qualité de ma reception Télé , alors que j'ai la box télé dernière génération ;et de surcroit j'ai réalisé des essais même en wifi (car cette rolls de box est doté du wifi) au cas ou l'Ethernet déconnerait.

Et pour conclure tous les contrôles de mire que je réalise , une fois sur trois j'en réalise une en wifi , Mais malheureusement  avec des scores de débit fibre à faire péter les installations!!!!!!!!

Cdtl

dragon64
Visiteur

Capture34.PNGCapture29.PNGCapture31.PNG

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dragon64 ,
Merci pour ce retour et ces précisions.
Si un incident est déclaré sur votre localité, cela devrait être mentionné sur l'application SFR & Moi.
Vérifiez la présence de ce dernier via la page Consulter les incidents Fixe. Connectez-vous préalablement à votre Espace Client.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


dragon64
Visiteur

Merci pour votre réponse très constructive, je constate que vous avez le même language que les fameux techniciens!!!

Car je l'ai bien annoncé ,j'ai testé a chaque fois l'application lorsque l'un de ces messieurs m'a annoncé un problème local ou départemental et aucun problème.

Je suis venu sur ce forum en espérant des réponses mais en vain!! Même BLABLABLAs qu'au 1023!!!!!

Cdtl

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dragon64
La Communauté SFR est un espace d'entraide, je ne suis pas conseiller du Service Client, ni du Service Technique de SFR.
Si un incident est effectivement déclaré et en cours sur votre ligne, vous devriez pouvoir suivre son traitement via SFR & Moi ou la page Consulter les incidents Fixe que je vous ai partagée plus haut dans mon message. 

Essayez de relancer le Service Technique SFR, cette fois-ci en passant par le tchat technique.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jacquesba09
Visiteur

Pour augmenter la vitesse sur la box 8. Il faut l'éteindre 10 secondes et la rallumer ensuite, 670 Mb/s en réception, 758 Mb/s en envoi et 6000 ms en latence.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus