Réponse certifiée par SFR Question résolue

Debit fibre faible

Mic64
Contributeur en Herbe

Depuis plus d'un mois j'ai un abonnement fibre Power mais après plusieurs test le débit avec connexion Ethernet et inferieur a celui propose dans l'offre 1G après un appel au service client quie devait faire remonter ma demande rien n'a changé, que faire. merci pour une info?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mic64 

 


je viens de refaire les test avec diffèrent site : les résultat sont pratique les mêmes (10MG) d'écart. sur le test SFR 560 MG/480MG .
  • Il serait plus simple/clair car je ne suis toujours pas sûr des valeurs "faibles" des tests chez toi : 10 Mbit/s ? 560 Mbit/s ? 480 Mbit/s ?
  • Par ailleurs, tu ne réponds qu'à la première des 3 questions => que nous dis-tu pour mes questions 2 et 3 ?

Si ton débit est dans les 500 Mbit/s, ça n'a effectivement rien de "fantastique" pour une connexion fibre "jusqu'à 1 Gbit/s" mais on peut craindre que SFR ne lèvera pas beaucoup le petit doigt pour un tel débit qui n'est pas faible du tout : leur procédure interne (telle qu'on la connait jusqu'à présent) les invite à considérer un débit comme dysfonctionnel que s'il est inférieur au 1/3 du maximum théorique.

 

J'entends d'avance les clients dire "oui j'ai 500 Mbit/s mais j'ai droit à 1 Gbit/s vu que j'ai payé pour 1 Gbit/s"... mais n'oublions pas un détail technique tout simple pour nuancer tout cela :

  • en France l'écrasante majorité du réseau fibré FttH est en Gpon (c'est le choix que soutenaient Orange, SFR, Bouygues, et que n'aimait pas free au début).
  • et (voir résumés ICI) en Gpon, 64 abonnés gigabit (oui 64) partagent UNE fibre 2,5 Gbit/s (oui UNE) : ce qui fait qui si par malheur (statistiquement improbable normalement) tous utilisaient leur connexion "à fond" au même moment, ils ne recevraient que 39 Mbit/s chacun.
  • Mais de manière moins improbable, quand 3 abonnés sur les 64 téléchargent un film ou que sais-je en parallèle, et bien aucun des 3 n'a 1 Gbit/s mais dans les 800 Mbit/s... et à 4 ils n'ont plus que 625 Mbit/s chacun... (bien que payant tous pour du "jusqu'à 1 Gbit/s").

Mais bon avant de se lancer dans les chiffres, j'aimerais mieux cerner les valeurs que tu obtiens chez toi :

  • quelles valeurs en débit descendant ?
  • quelles valeurs en débit montant ?
  • et quelles réponses aux questions 2 et 3 de mon message précédent ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Mic64
Si vous n'avez pas été recontacté à ce jour, sachez que vous pouvez programmer un rappel via l'application SFR & Moi.
Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Être rappelé. Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais pour faire un point sur la situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Mic64
Dans votre situation, je vous recommande de relancer le Service Technique SFR sur cette problématique de débit.
Pour ce faire, passez par le tchat, vous serez ainsi directement mis en relation avec un conseiller capable de tester votre ligne et d'enquêter sur le potentiel dysfonctionnement qui vous impacte. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mic64 

 


Depuis plus d'un mois j'ai un abonnement fibre Power mais après plusieurs test le débit avec connexion Ethernet et inferieur a celui propose dans l'offre 1G après un appel au service client quie devait faire remonter ma demande rien n'a changé, que faire. merci pour une info?

Peux-tu nous en dire plus (à part que tu as fais le test en Ethernet) :

  1. quelles valeurs obtiens-tu ? et sur différents testeurs (toujours croiser les mesures) par exemple https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  2. obtiens-tu les mêmes valeurs sur différents appareils ?
  3. obtiens-tu les mêmes valeurs quelle que soit l'heure de la journée (par exemple différence en soirée d'affluence et en simple journée ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mic64
Contributeur en Herbe

je viens de refaire les test avec diffèrent site : les résultat sont pratique les mêmes (10MG) d'écart. sur le test SFR 560 MG/480MG .

Yann
Community Manager SFR

@Mic64 avez-vous pu joindre le Service Technique via le tchat ?

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Mic64
Contributeur en Herbe

Oui j'ai joint le service technique, après quelques manip .. et un test de débit le problème était le même débit faible mais l'information vas être suivi par  un autre Technic avec un rappel sous 48 H.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mic64 

 


je viens de refaire les test avec diffèrent site : les résultat sont pratique les mêmes (10MG) d'écart. sur le test SFR 560 MG/480MG .
  • Il serait plus simple/clair car je ne suis toujours pas sûr des valeurs "faibles" des tests chez toi : 10 Mbit/s ? 560 Mbit/s ? 480 Mbit/s ?
  • Par ailleurs, tu ne réponds qu'à la première des 3 questions => que nous dis-tu pour mes questions 2 et 3 ?

Si ton débit est dans les 500 Mbit/s, ça n'a effectivement rien de "fantastique" pour une connexion fibre "jusqu'à 1 Gbit/s" mais on peut craindre que SFR ne lèvera pas beaucoup le petit doigt pour un tel débit qui n'est pas faible du tout : leur procédure interne (telle qu'on la connait jusqu'à présent) les invite à considérer un débit comme dysfonctionnel que s'il est inférieur au 1/3 du maximum théorique.

 

J'entends d'avance les clients dire "oui j'ai 500 Mbit/s mais j'ai droit à 1 Gbit/s vu que j'ai payé pour 1 Gbit/s"... mais n'oublions pas un détail technique tout simple pour nuancer tout cela :

  • en France l'écrasante majorité du réseau fibré FttH est en Gpon (c'est le choix que soutenaient Orange, SFR, Bouygues, et que n'aimait pas free au début).
  • et (voir résumés ICI) en Gpon, 64 abonnés gigabit (oui 64) partagent UNE fibre 2,5 Gbit/s (oui UNE) : ce qui fait qui si par malheur (statistiquement improbable normalement) tous utilisaient leur connexion "à fond" au même moment, ils ne recevraient que 39 Mbit/s chacun.
  • Mais de manière moins improbable, quand 3 abonnés sur les 64 téléchargent un film ou que sais-je en parallèle, et bien aucun des 3 n'a 1 Gbit/s mais dans les 800 Mbit/s... et à 4 ils n'ont plus que 625 Mbit/s chacun... (bien que payant tous pour du "jusqu'à 1 Gbit/s").

Mais bon avant de se lancer dans les chiffres, j'aimerais mieux cerner les valeurs que tu obtiens chez toi :

  • quelles valeurs en débit descendant ?
  • quelles valeurs en débit montant ?
  • et quelles réponses aux questions 2 et 3 de mon message précédent ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mic64
Contributeur en Herbe

Je vais suite a ton message, mes valeur débit sont 520Mgb /450Mgb pour moi débit faible avec offre 2GB partager.

si comme le dit ton message, le service client considère cela comme correct j'attend l'appel du service concerne sous 48h comme me la formule 

mon dernier appel a SFR.

merci de ces quelques infos .

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Mic64
Si vous n'avez pas été recontacté à ce jour, sachez que vous pouvez programmer un rappel via l'application SFR & Moi.
Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Être rappelé. Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais pour faire un point sur la situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus