Réponse certifiée par SFR Question résolue

Debit faible en fibre

joao59
Visiteur

Bonsoir,

Est il normal d'avoir un débit faible autour de 50mega avec un abonnement sfr vendu à 1giga ?

Y a til des paramètres à régler 

Merci pour vos réponses 

Cdlt

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @joao59,


Si vous rencontrez toujours ces soucis de débit, n'hésitez pas à vous rapprocher du Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @joao59,


Si vous rencontrez toujours ces soucis de débit, n'hésitez pas à vous rapprocher du Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
stephanear01
Visiteur

Bonjour, 

 

Je suis dans le même cas que vous. Fibre installée ce matin. Très content... Car passer de 6 Mbs à 40 c'est déjà génial !

 

Seulement 40 pour de la fibre, autant le dire, c'est de la fibre de mémée... 

 

Et c'est là que la révélation intervient. Sur ce forum, je lis un membre qui dit : "le débit doit toujours se tester via câble RJ45 directement entre box et ordinateur portable". Je fais donc et.... Wowowoooooow ! 477 Mbs down, 457 Mbs up. Vous lisez bien... J'ai moi même failli faire un infarctus.

 

Donc le pb, c'est que j'étais en Wifi 2.4 Ghz, et c'est bien là le maillon faible.

 

Maintenant, j'ai un nouveau pb : allez savoir pourquoi le Wifi 5 Ghz ne tient pas. Dès que je connecte un device dessus, la box reboote. Je m'en vais créer un sujet dédié.

 

Mais pour votre problème de débit, surtout, testez via un câble, vous risquez d'avoir une excellente surprise.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephanear01 

 


Sur ce forum, je lis un membre qui dit : "le débit doit toujours se tester via câble RJ45 directement entre box et ordinateur portable". Je fais donc et.... Wowowoooooow ! 477 Mbs down, 457 Mbs up. Vous lisez bien... J'ai moi même failli faire un infarctus.[...]

Mais pour votre problème de débit, surtout, testez via un câble, vous risquez d'avoir une excellente surprise.


Oui, c'est ce qu'on répète des tas de fois en "première analyse" de quelqu'un qui trouve la connexion SFR un peu faiblarde : comme la recherche de diagnostic (pour trouver le "vrai" maillon faible) par écarter le wifi et tester sa connexion SFR en vitesse pure (car le wifi, sans fil, c'est pratiquement assurément un facteur ralentissant sur la route entre toi et internet).

 

Une fois "chiffré" ce que la box est capable de recevoir de SFR sans ralentissement rajouté par le wifi :

  • on peut avoir une idée du maximum pratique offert par cette box
  • et ensuite voir de combien le wifi nous fait éventuellement chuter (et chercher des solutions, comme tu l'as fait).

Bon courage d'ailleurs car ton cas semble épineux !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stephanear01
Visiteur

Oui c'est sûr !

Mais je vais régler le pb à la base. Je vais tirer du rj45 dans la zone vidéo loisir pour alimenter TV, Xbox et canal plus par câble. 

 

Ça va déchirer 🙂

 

Merci pour ton msg

Ryry
Client Top Contributeur

@stephanear01  a écrit :

Oui c'est sûr !

Mais je vais régler le pb à la base. Je vais tirer du rj45 dans la zone vidéo loisir pour alimenter TV, Xbox et canal plus par câble. 

 

Ça va déchirer 🙂


En effet. 😎

C'est même "recommandé" de ne pas espérer faire du gaming "sérieux" (càd sans risque évident de lag impromptu) sur du wifi...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus