déconnexion intempestive du DNS

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis mon premier jour chez SFR (4-5ans) , je n'ai jamais eu un service stable et continu pendant 1 mois consecutive.

Travaillant egalement dans le milieu informatique, j'ai pu analyser et trouver le probleme. 
Pour information, j'ai plusieurs equipements chez moi qui perdent ensemble la connection (Télé, PC win 7/10 wifi et RJ45, smartphone).

Ce probleme touche également tout les clients du batiment et peux-être même du secteur car c'est mon batiment qui héberge la platine reseau de SFR.

Historiquement, un incendie dans les parties communes où ce trouve le local technique de SFR a eu lieu et depuis le probleme perdure.

Plus de 5 techniciens sont passés et aucun n'a voulu intervenir. Egalement je fais des relances depuis maintenant 4 ans et en plus on me facture 100% du forfait alors que le service est bancale et médiocre. 

Je me suis renseigné et selon la loi un fournisseur est tenu de donner un acces 24/24 et 7/7 sinon il ne respecte pas la loi. C'est pourquoi historiquement, exaspéré pour un manque de serieux total de SFR, je vous ai attaqué avec le mediateur de communication numerique mais souhaite toujours régler ce probleme.

Etant membre du conseil syndical et ayant eu un retour favorable du syndique lors de l'assemblée générale pour que SFR installe la fibre et non la THD comme à l'heure actuel, cela resoudra surement le probleme.

Pour information, lors ce que le probleme ce present je constate que le probleme vient du DNS qui ne repond plus (probleme WAN donc chez SFR). Cela ce passe beaucoup plus en temps de pluie (comme en ce moment), cela dure de façon indéterminée et le nombre d'incidents technique général sur ma ligne est anormalement élevé.

 

Pouvez-vous remonter l'info afin que l'intervention soit planifier au plus vite compte tenu de la criticité de la situation dans laquelle nous nous trouvons depuis plusieurs années ou bien me dire quellle procédure suivre pour aboutir à un VRAI résultat positive ?

 

Dans le cas contraire, je serai contrains d'effectuer une action à l'encontre de SFR afin que nous clients puissions nous faire entendre. Je suis maintenant fatigué de m'investir autant pour vous alors que je ne suis qu'un simple client alors que SFR même (1023) ne prend pas en considération mes demandes et me raccroche au nez regulierement. Aucun respet !!!!

 

En esperant une réactivité de vos services,

 

Cordialement,

1 RÉPONSE 1
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Sur le forum, personne n'a accès au dossier client, ce n'est pas le SAV c'est un forum d'entraide entre utlisateurs, donc tu n'auras aucune réponse de la part de SFR sur ce genre de problème. D'ailleurs c'est plutôt au syndic de s'occuper de ce genre de problème.

 

Concernant l'erreur de DNS, je pense que le problème ne vient pas de là, c'est plutôt windows qui affiche ce genre d'erreur.

 

En tout cas il y a un moyen simple pour écarter un problème de DNS c'est de se servir de DNS autres que ceux de SFR.

Par exemple ceux de google en IPv4 : 8.8.8.8 et 8.8.4.4. ou ceux d'openDNS ou openNIC ou d'autres encore ......

 

Si l'erreur persiste en utilisant ces DNS c'est que le problème ne venait pas de là et sinon le problème sera réglé.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus