Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débranchement sauvage, c'est inadmissible

hafedhbo01
Visiteur

un technicien de chez sfr est venu debrancher ma fibre pour la mettre a un nouveau client sfr 

vous etes des bon a rien!!!

je vais prevoir de changer d'operateur et de porter plainte 

j'en ai marre de payer et perdre mon temps avec tout ca !!!

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hafedhbo01 

 

Hélas en effet, dans certains secteurs (par exemple où le réseau est anormal et insuffisant en place) ce genre de pratique existe et sont évidemment complètement anormales.

 

Outre le fait de le remonter à SFR, je te conseilles de faire un signalement sur "J'alerte l'ARCEP" (ICI) : ça ne résoudra pas ton problème individuel immédiatement, mais dans les secteurs où ils ont manifestement trop d'incidents de ce genre, ils déclenchent des enquêtes pour sanctionner les opérateurs responsables (exemple à lire LÀ)

 


je vais prevoir de changer d'operateur et de porter plainte 


C'est légitime mais renseigne-toi aussi auprès de tes voisins (car j'imagine que si ton secteur est concerné tu n'es pas le seul touché).

Selon l'endroit où est le manque de place (points de branchements du réseau d'infrastructure mutualisé ? ou bien au contraire sur le réseau de collecte propre au FAI ?) alors le problème de débranchement "nécessaire" pour brancher un autre client peut être réduit à un seul opérateur... ou bien toucher tous les opérateurs... ça dépend du cas !

On a ainsi vu des personne ici être dans le premier cas et donc subir les même débranchements en passant de SFR à Orange (ou l'inverse).

Bref, à étudier !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @hafedhbo01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de déclencher la prise en charge, je vous invite à effectuer un signalement directement via la page SFR : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeub...
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


9 RÉPONSES 9
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @hafedhbo01 

Comment avez-vous été informé de ce "débranchement" ?

Vous êtes en immeuble ?

Bon courage en attendant.

 

hafedhbo01
Visiteur

non en villa 

oui j'en ai informé sfr

hafedhbo01
Visiteur

un technicien est venu brancher la fibre chez la voisine et la meme minute je n'avait plus  rien 

il s'est pas cassé la tete il ma debranché cette **bleep** pour se facilité a lui!!

 

anniedu21
Contributeur Elite
 
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hafedhbo01 

 

Hélas en effet, dans certains secteurs (par exemple où le réseau est anormal et insuffisant en place) ce genre de pratique existe et sont évidemment complètement anormales.

 

Outre le fait de le remonter à SFR, je te conseilles de faire un signalement sur "J'alerte l'ARCEP" (ICI) : ça ne résoudra pas ton problème individuel immédiatement, mais dans les secteurs où ils ont manifestement trop d'incidents de ce genre, ils déclenchent des enquêtes pour sanctionner les opérateurs responsables (exemple à lire LÀ)

 


je vais prevoir de changer d'operateur et de porter plainte 


C'est légitime mais renseigne-toi aussi auprès de tes voisins (car j'imagine que si ton secteur est concerné tu n'es pas le seul touché).

Selon l'endroit où est le manque de place (points de branchements du réseau d'infrastructure mutualisé ? ou bien au contraire sur le réseau de collecte propre au FAI ?) alors le problème de débranchement "nécessaire" pour brancher un autre client peut être réduit à un seul opérateur... ou bien toucher tous les opérateurs... ça dépend du cas !

On a ainsi vu des personne ici être dans le premier cas et donc subir les même débranchements en passant de SFR à Orange (ou l'inverse).

Bref, à étudier !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @hafedhbo01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de déclencher la prise en charge, je vous invite à effectuer un signalement directement via la page SFR : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeub...
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


hafedhbo01
Visiteur

merci 

cordialement

hafedhbo01
Visiteur

j'avais bien raison 

un technicien m'a bien debranché ma fibre 

un copain technicien est venu me depanner et a remarquer ca il m'a rebranché

SylvainD60
Visiteur

Bonjour,

 

Vous n'êtes, malheureusement, pas seul

la société TMG Concept, travaillant pour Orange, m'a déconnecté ma ligne. Aujourd'hui.  Etant en télétravail, j'ai été voir le technicien pour lui expliqué le problème. Il m'a envoyé chié, et m'a accusé de branchement sauvage. il casse le réseau et il m'accuse. Je suis choqué.

je compatis avec vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus