Réponse certifiée par SFR Question résolue

débit wifi faible

sylvainbe08
Contributeur en Herbe

Bonjour

J ai une box NB4 faut il que je change de box pour avoir plus de débit internet .Quand je lance le teste de débit sur mon tel il me dise 7mb/s 928kb/s 74 ms qualité d usage bonne met orange et a l étage avec une prise cpl l ordi de ma fille a des soucis de connexion. Que dois je faire ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ne seriez vous pas sur une connexion adsl ? Le débit du wifi dépend de la norme wifi qui équipe vos matériels. Plus la norme est récente plus vous avez de débit.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ne seriez vous pas sur une connexion adsl ? Le débit du wifi dépend de la norme wifi qui équipe vos matériels. Plus la norme est récente plus vous avez de débit.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
sylvainbe08
Contributeur en Herbe

Bonjour 

Oui nous sommes en Adsl y a t il possibilité d augmenter le débit ? Ci je change de box et que j en prend une plus récente es ce que ça fonctionnera mieux. 

Merci pour votre réponse 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @sylvainbe08 


@sylvainbe08  a écrit :

Bonjour

J ai une box NB4 faut il que je change de box pour avoir plus de débit internet .

Le débit dépend de la longueur de votre ligne, changer de box ne raccourcira pas votre ligne. Vous aurez tout au plus un meilleur débit Wi-Fi et des échanges entre PC plus rapides. Pas trop d'espoir à avoir sur le débit internet.

 

Quand je lance le teste de débit sur mon tel il me dise 7mb/s 928kb/s 74 ms

Si votre ligne fait environ trois kilomètres ces débits sont cohérents

Vous pouvez avoir une estimation de débit avec un test sur Degrouptest

--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

par exemple pour ma ligne

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 16.74dB, vous donnant accès à un débit théorique de 25,1 Mb/s en VDSL2 et 16 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur xxxxx, mesure un total de 1016 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1016 m).

 

 avec une prise cpl l ordi de ma fille a des soucis de connexion. Que dois je faire ?

Essayez de réinitialiser vos prises CPL (voir leur notice) et de refaire l'appairage.


ERLAB
Contributeur en Herbe

Je viens de CHATTER avec SFR

il s'agit d'un problème en amont de votre box donc plutôt général qu'individuel.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus