Ricouz
Client Top Contributeur

Tu as peut-être un problème avec un câble RJ45.

 

Lorsque tu fais les tests de débits, tu devrais sélectionner toujours le même serveur, en particulier celui de Massy.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @johanandre 

 

> je ne comprend pas la difference d'ecart de debit ?

 

Apparemment tes 2 essais à 436 (avant redémarrage de la box) puis 110 Mbit/s (juste après redémarrage) sont effectués sur iPhone 7 (donc en wifi).

 

Il est possible qu'après redémarrage de la box ton iPhone n'ait pas ré-accrocher ta box avec les meilleurs conditions wifi ?

  • (autre débit négocié, plus faible).

Pire, il a même peut-être accroché seulement le wifi 2,4 GHz de ta box alors que le premier essai était en 5 GHz ?

  • (ce qui est possible car si tu as activé les canaux DFS du 5 GHz sur ta box, ceux-ci mettent plus d'une minute de retard à s'activer et donc, pendant ce temps, seul le wifi 2,4 GHz est dispo et ton appareil peut donc reste sur ce wifi-là... et ne plus remonter après car il capte "très bien" le 2,4 GHz... j'ai souvent eu ce défaut et c'est pourquoi j'ai désormais séparé les 2 noms du wifi 2,4 et 5 GHz)

Hélas, sur iPhone il n'est pas facile de faire afficher les caractéristiques de la connexion wifi qui s'est établie.

Par contre sur Mac, si tu te connectes en wifi, tu peux appuyer sur la touche [alt] du clavier en même temps que tu cliques sur l'icône wifi de la barre de menu en haut à droite

=> le menu s'ouvrira alors avec plein de détails avancés supplémentaires (le débit négocié, la norme wifi, le canal, l'adresse, le bruit, le MCS, le RSSI, etc. etc.)

 

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus