Débit très lent depuis quelque semaines

fredericpi03
Visiteur

Bonjour,

Je me tourne vers vous après moulte tentatives de résolution du problème...

Étant gamer et étudiant, je me sers pas mal d'Internet (surtout en ces moments...) que ce soit pour mes cours ou même pour certains jeux. Sauf qu'en ce moment, tout cela devient presque infaisable, le débit étant descendu aux alentours 0,5 Mbps ce qui donne une mauvaise qualité sur Zoom qui peut mener à des déconnexions, de un, et de deux une mauvaise expérience de jeu (donc 4G oblige mais je n'ai pas 4G illimité). Même sur Youtube où je ne dépasse pas la qualité 360p (et encore c'est dans le meilleur des cas). 

J'ai une box NB6 et les tests de débit ont été fait en WiFi ET en câblé (à peine 0.10 Mbps de différence) en sachant que j'étais seul sur la box à ce moment là.

J'ai déjà appelé le service client SFR ce samedi où l'on a réglé mon problème, mais ce dernier est revenu hier.

Dernière chose, je ne peux pas accéder à l'auto diagnostic sur l'application SFR&Moi, car celle-ci ne s'affiche simplement pas.

 

Je vous remercie d'avance,

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fredericpi03
Lorsque vous effectuez un audo-diag, vous vous connectez bien à l'application SFR & Moi en utilisant vos identifiants + mdp en rapport avec votre ligne Box SFR ? Avez-vous tenté une désinstallation/réinstallation de l'application SFR & Moi ?
Pouvez-vérifier si un incident est en cours sur votre ligne via la page Consulter les incidents Fixe.

Tenez-moi s'il vous plaît au courant.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


fredericpi03
Visiteur

Bonjour Yann,

 

En effet je n'étais pas sur la ligne de la box, mais sur mon mobile.

Nous avons de nouveau appelé le service client hier et on nous a appris qu'une "optimisation" de la ligne était en train d'être faite (notre ligne étant apparemment très instable, je suis content qu'ils aient au moins détecté une anomalie). Nous avons un autre rendez-vous dès demain pour faire des vérifications.

 

Je vous mettrai au jus si notre problème est résolu ou non, et je vous remercie de votre attention envers nous.

fredericpi03
Visiteur

Bonjour,

 

10h45 au moment où j'écris le message, toujours aucun appel de la part du service client et le rendez-vous n'est plus affiché sur l'appli SFR&Moi, le suivi du dossier sur l'appli marque le problème comme "résolu". Si c'était vrai ça ne m'embêterais pas, mais là toujours une moyenne de 0.350 Mbps de débit descendant. Lorsque je lance un diagnostic il me dit qu'il y a une anomalie sur la TV, rien d'autre.

 

Je commence à désespérer.test sfr.png

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fredericpi03
Si vous êtes sans nouvelle, je vous conseille de solliciter un rappel.
Ouvrez votre application SFR & Moi puis choisissez d'être rappelé, dans la rubrique Assistance. Vous serez mis en relation avec un conseiller.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


fredericpi03
Visiteur

(Re)bonjour,

 

Bon, j'ai encore du nouveau, et c'est plutôt en bon.

J'ai refait un diagnostic sur l'appli en disant qu'il y avait un dysfonctionnement au niveau de mon débit (connexion Internet lente). L'appli a fait une autre optimisation, ensuite une re-synchronisation, redémarrage de box et là je me retrouve avec un débit maximum de 16 Mbps, qui n'est pas mal du tout.

Alors je ne sais pas si cela a eu à voir avec l'optimisation que le service client a fait sur ma ligne, mais le problème semble être réglé pour le moment. Maintenant, reste à voir si cela le restera dans un futur proche.

 

Si vraiment le problème revient, j'appellerai de nouveau.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus