Débit réel avec la fibre

Sten_ope
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

En connexion Wi-Fi, et bande passante 5 GHZ, j'ai un débit descendant autour de 85 Mb/s.

Cela me semble très faible, mais je suis peut être un peu ignare.

Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?

Merci d'avance à tous.

Stenope

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

6 RÉPONSES 6
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Le WIFI n'est pas une science exacte, cela dépend fortement de ton environnement électromagnétique (mais également de la qualité des box).

Plus on augmente les débits moins la portée est grande.

Tu peux essayer d'améliorer les choses en cherchant le canal qui est le plus stable / performant manuellement plutôt que laisser la box le faire automatiquement.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Sten_ope
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Il est 2h40 du matin, je viens de faire un test de débit .

Je suis en Wi-Fi, 5GHZ, mon ordinateur est récent, pas de solution simple pour être relié par câble.

j'obtiens en download environ 85 Mbs. 

J'ai l'offre très haut débit prémium.

Il me semble que c'est très lent non?

Merci pour vos avis.

Amicalement

P.T

 

Edit CM : Pour faciliter la lecture de votre message, le retour des membres de la communauté sur votre problématique, vos deux posts ont été fusionnés. En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Sten_ope
Dans votre situation, je vous invite, via l'application SFR&Moi, à établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Cela permettra de détecter l'éventuel dysfonctionnement qui impacte votre réseau. Des pistes de résolution vous seront proposées.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ricouz
Client Top Contributeur

Avant de faire un test en wifi il faudrait connaitre ton débit en Ethernet.

Difficile de savoir si le problème vient du WIFI ou de la connexion sans ce test.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Sten_ope
Contributeur en Herbe

Merci de la réponse, je fais ça au + vite

Cdt

Stenope

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Sten_ope 

 


Il est 2h40 du matin, je viens de faire un test de débit .

Je suis en Wi-Fi, 5GHZ, mon ordinateur est récent, pas de solution simple pour être relié par câble.

j'obtiens en download environ 85 Mbs. 

J'ai l'offre très haut débit prémium.

Il me semble que c'est très lent non?


Disons qu'au moins c'est stable puisque c'est la même mesure qu'en heure pleine. 🤣

 

Comme dit par @Ricouz , avant de chercher d'autres causes, pour mesurer le débit intrinsèque de ta box, il faut éliminer les aléas du wifi, donc faire la mesure avec le câble Ethernet RJ45 fourni.

 

Cela dit, tu peux aussi fourni quelques infos qui pourraient éclairer la situation :

  1. as-tu le même débit avec d'autres appareils wifi (smartphone, tablette) y compris en te rapprochant de la box ?
  2. quel est ton modèle exact de box (pour savoir si c'est un modèle THD) : utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître
  3. quel est l'éligibilité technique à ton adresse ? cf. https://www.sfr.fr/offre-internet

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus