Débit montant nul

totohtc
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

Depuis ce matin j'ai un débit montant quasiment nul, box 8 FTTB 100Mb, je travaille depuis de la maison depuis le confinement et aujourd'hui impossible d'être connecté convenablement.

Bien-sûr tout va bien sûr les outils d'assistance SFR et aucun problème réseau remonté sur mon secteur pourtant mon débit avoisine le 0.

 

Merci pour votre aide

Screenshot_20200618-221054.jpg

5 RÉPONSES 5
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Étonnant, en général en FTTB l'upload est plutôt stable et au max.

 

Tu fais bien les tests en Ethernet et pas en wifi ?

Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences ?

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.1.1 se rendre dans Services / Frequencies.

 

@+

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Like (en forme de cœur) placé en bas à gauche du message.


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

totohtc
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

merci pour ton retour, en effet c'est plutôt stable d'habitude mais hier une vrai cata.. ce matin après un énième redémarrage du routeur c'est reparti. ci joint la capture de mes frequencies.

Je suis bien en ethernet, ce matin c'est pas transcendant mais au moins ça permet de travailler 🙂

 

merci pour ton aide.

ping.png

 

 

Frquencies.png

Ricouz
Client Top Contributeur

A mon avis le tableau en réception n'est pas complet il manque des canaux..

Pour le peu que je vois la puissance est un poil élevé mais rien de catastrophique, le reste est dans la norme.

Ceci dit comme le débit est correct........

 

Tu dis ce n'est pas transcendant, si tu as un abonnement 100/5 tu es au maximum.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

totohtc
Contributeur en Herbe

Il manque des canaux oui en mais ils ne rentrent pas dans la capture d'écran, pour ce qui est du débit montant qui avoisinai le 0,2Mb aujourd'hui vers les 6-7Mb on ressent direct la différence, sur qu'il y a eu un problème passager sans visibilité annoncé par SFR...

Ricouz
Client Top Contributeur

Concernant la capture d'écran il te faut un outil qui est capable de capturer les menus déroulants, même si ce n'est pas un menu déroulant c'est le même principe.

6 à 7 mb/s en montant, c'est l'outil de mesure de débit qui n'est pas fiable, car si tu as un abonnement à 100-5 c'est le fichier de configuration qui contrôle le débit, donc à la rigueur un peu plus de 5 mais pas 7 mb/s.

Par contre si tu as un abonnements 100-10 tu devrais avoir plus en débit montant, mais à priori il n'y a pas d'abonnement 100-10 chez SFR, je pense qu'il n'y a encore que les abonnés numéricable qui ont accés au 100-10

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus