Débit lent depuis quelques semaines

Darslan
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je dispose d'un abonnement internet / TV. Depuis 4 semaines environ, le débit est de plus en plus lent. Il est encore suffisant pour regarder la TV par la box mais utiliser internet en même temps devient impossible pour naviguer sur le web (ou bien il faut s'armer de patience).

Pour jouer en ligne, je passe souvent sur la 4G de mon téléphone.

 

Bien entendu, j'ai déja redémarrer la box plusieurs fois, ça ne change rien.

Si je souhaite regarder une émission en replay par le biais du décodeur SFR, la qualité est médiocre (on doit être sur du 480p), ça pixelise plusieurs fois mais pas d'interruption de l'émission.

Télécharger un fichier, faut être patient ! On tourne sur du 170-250ko/s... Smiley frustré

 

Le test sur speedtest (effectué vers un serveur SFR a Paris) parle de lui même.

 

Parfois, je me demande si SFR ne bride pas les connexions des utilisateurs...

 

Mon équipement :

- BOX SFR NB6VAC-FXC-r0

- Décodeur TV PLUS

 

Avez-vous une idée de cette lenteur soudaine ?

Merci

test sfr.JPG
7 RÉPONSES 7
franco27
Contributeur Confirmé
Et vos voisins ?
Darslan
Contributeur en Herbe

Je n'ai pas fait le tour du quartier mais mon voisin direct n'a pas de soucis (il n'est pas chez SFR).

 

franco27
Contributeur Confirmé
Ok merci
Vous avez déjà contacté l'assistance SFR ? Ici c'est entre abonnés ou les modérateurs SFR n'ont pas accès à vos données

Préférez une trace écrite, utiliser le tchat technique de SFR, vous pouvez sauvegarder et imprimer votre conversation en fin que je vous conseille de faire

https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html

Après ce contact, attendez une semaine et si cela ne s'arrange pas opter pour mise en demeure, tenez moi au courant SVP
Darslan
Contributeur en Herbe

J'ai déjà remonté le problème au service client SFR (1023) mais le problème persiste. Il est de façon aléatoire, hier le téléchargement était a 750-800ko/s (débit max de ma ligne...). Mais bien souvent il tombe bas.

 

J'ai déjà essayé de contacter SFR par le tchat technique mais j'ai toujours le message suivant "Le Chat Technique est momentanément indisponible."

Darslan
Contributeur en Herbe

De nouveaux de grosses pertes de débit depuis jeudi dernier. Encore une fois de façon très aléatoire.

3310 dit ne pas avoir de solutions....

 

Vivement que la fibre arrive....

utilisateur_supprimé
Non applicable

JE VIS LA MEME SITUATION; SI JE NE PARVIENS PAS A OBTENIR D'AMELIORATION,

JE CHANGERAI DE FOURNISSEUR!!

'

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bopnjour @Darslan et @utilisateur_supprimé ,

 

Afin de vérifier votre ligne et votre équipement je vous invite à réaliser un diagnostic grâce à l'application SFR & Moi. Quel est le résultat ?

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus