Débit fibre médiocre

wlopat
Visiteur

Bonjour à tous,

 

je voudrais un renseignement,j'ai souscrit l'abonnement sfr fibre power 1 giga mi juin.Depuis j'ai un gros souci de débit(réception 150 méga,envoi 190 méga,test effectué sur sfr mire),j'ai contacté le service technique,ils m'ont dit que ma ligne était bridé à 400 méga!!! Pour avoir plus de débit ,il fallait que je souscrive l'option débit plus à 5 euros pour régler tous les problèmes.

Donc j'ai souscrit l'option débit plus ,j'ai attendu 48 heures et toujours pareil;Je ne sais plus quoi faire,quelqu'un pourrait m'aider.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Excellente journée !

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @wlopat 

Bienvenue sur le forum

 

Je ne voudrais pas dire une bêtise..

Mais.. Vous a-t'on précisé si cette option serait activée immédiatement ?

 

Car bien souvent les nouvelles options ajoutées ne sont activées qu'à la prochaine date de renouvellement mensuel du forfait...

(et souvent aussi avec un réengagement à la clef, qui n'est pas non plus précisé systématiquement...)

 

Je peux me tromper.. mais c'est arrivé bien des fois ainsi..

 

J'espère que votre souci se résoudra rapidement

 

Bonne soirée

Cordialement

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @wlopat 

 

Ton problème persiste-t-il ?

 

> j'ai souscrit l'abonnement sfr fibre power 1 giga mi juin.

> Depuis j'ai un gros souci de débit(réception 150 méga,envoi 190 méga,test effectué sur sfr mire),

> j'ai contacté le service technique,ils m'ont dit que ma ligne était bridé à 400 méga!!!

 

Ce qu'on t'a dit est assez étrange et je me demande s'il n'y a pas un peu de pipo de leur part là-dedans.

 

Avant toutefois de m'engager des des hypothèses, peux-tu nous préciser 2 choses :

  1. Que donne la page d'éligibilité pour ton adresse ICI
  2. Quel est exactement ton modèle de box ? (pour cela, se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

Merci d'avance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

wlopat
Visiteur
Bonjour,
J'ai regardé l'éligibilité, j'ai bien la fibre à 1 giga.
Concernant la box , j'ai la box plus SFR.
J'ai encore rappelé le service technique,et j'ai effectué tous les tests possible et maintenant le service technique niveau 2 qui se charge de ma ligne.
Affaire à suivre (je n'ai pas beaucoup d'espoir)
wlopat
Visiteur
Bonjour,
Ils m'ont dit que l'option était bien activée.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @wlopat 

 

> J'ai regardé l'éligibilité, j'ai bien la fibre à 1 giga.

En fait je te demandais "que dit exactementSmiley très heureux l'éligibilité, pas un petit résumé qui ne nous donne que la moitié du résultat (notamment l'upload aurait dissipé tout doute sur la connexion).

 

Tant pis, en espérant donc qu'il n'y a pas de doute sur la box plus... alors ma conviction c'est qu'on t'a raconté des bêtises de bout en bout et qu'ainsi on t'a fait souscrire une option pour rien.

 

Je reprends depuis le début :

 

> j'ai souscrit l'abonnement sfr fibre power 1 giga mi juin

Depuis bien avant juin le forfait POWER donne droit à 1 Gbit/s en download (et 400 Mbit/s en upload) : voir ICI

il n'y a que le forfait en dessous (qui ne s'appelle pas POWER) qui est limité à 400 Mbit/s en download.

Donc si tu as un forfait POWER de juin tu n'as pas besoin de l'option débit plus... dont le but est déjà compris dans ton forfait de base.

 

> ils m'ont dit que ma ligne était bridé à 400 méga!!! Pour avoir plus de débit ,il fallait que je souscrive l'option débit plus à 5 euros

Il est possible que "par erreur" ta ligne soit bridée à 400 Mbit/s, mais ça reste une erreur car ce n'est pas conforme

  • à ton contrat
  • et à l'éligibilité technique à ton adresse

=> donc il n'y a pas besoin de payer pour ça, via une option : c'est une erreur technique de leur part quelquepart si ta ligne est vraiment restée bridée à 400 comme dans le contrat minimal alors que tu as le contrat POWER.

Moi je penche plutôt pour un couac dans leurs dépendances techniques liées à ton dossier client et te faire souscrire une option était plutôt une excuse bidon.

 

> pour régler tous les problèmes.

La preuve que ça n'a pas réglé tout les problèmes : malgré cette excuse ce n'est pas résolu.

Je maintiens que ton contrat initial te donne droit au gigabit et qu'une option n'est pas nécessaire pour y avoir droit.

Après, qu'il y ait une erreur technique dans le paramétrage de ta ligne c'est fort possible, mais c'est leur faute et à eux de la corriger, mais ce n'est pas une option manquante que tu n'as pas prise.

 

Bref, vu que ton problème date de mi-juin, soit plus d'un mois, à ta place je ne continuerais pas à croire les balivernes que te raconte le service client qui bricole avec cette option. Il y a tout simplement ton contrat initial qui n'est pas respecté si ta ligne est bridée à 400 Mbit/s comme ils te l'ont annoncé (mais est-ce réellement le vrai problème ? ou pipotent-ils encore)

=> bref, à ce stade, j'activerais les niveaux de réclamation au-dessus : (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

wlopat
Visiteur

J'ai rappelé le service technique pour avoir des nouvelles,ils m'ont dit qu'ils vont me rappeler sous 48h.Pendant ce temps j'ai arrêté l'option débit plus,je suis d'accord avec vous.j'ai bien regardé mon abonnement,en aucun cas il est spécifié si j'ai des problèmes de débit d'internet,je dois souscrire l'option débit plus.

Merci pour vos renseignements.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @wlopat 

 

À ce propos, peut-être que @AntoineXXXXX aura des pistes pour "débloquer" ton 400 Mbit/s.

S'il passe par là...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus