Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit Fibre faible

Gege88150
Contributeur en Herbe

Bonjour suite a l'installation de la fibre optique en remplacement de la fibre terminaison coaxial. Un vrai désastre mon epouse ne peut plus travailler nous avons un debit montant et descendant de 52 megas vérifié avec la mire sfr et les conditions préconisé par technicien sfr. Mais ils ne peuvent rien faire il ne save pas ou me raccroche au nez cest lamentable et mon epouse n'arrive plus a travailler que faire. Merci 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Gege88150 

 


Ok. Merci mais au sav ce sont des personnes incompétentes alors pas facile de parler technique. 

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile et qu'on peut vite atteindre certaines limites.

Cependant, comme le stipule @Ricouz , 30% est une règle "interne" à SFR en-dessous de laquelle il est prévu par leur "fiches" que le problème est incontestable et qu'il faut envoyer un technicien ou autre intervention sérieuse.

 

Donc, comme il le conseille, je pense que "marteler" que même hors WI-Fi mais en câble Ethernet tu n'as même pas 30% du maximum théorique et que c'est une raison suffisante que SFR prend d'habitude en compte pour intervenir sans laisser le problème en l'état devrait les faire plier, qu'ils soient bons techniciens ou non.

 

Bon courage

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Gege88150,


Merci @Ricouz et @Ryry  pour vos échanges 🙂

En effet, je vous conseille également de prendre contact avec un conseiller afin qu'un technicien prenne votre dossier en main et puisse déterminer ce souci de débit. Comme préconisé ci-dessus, vous pouvez contacter un conseiller via les réseaux sociaux  twitter ou par facebook.


En espérant que le problème soit rapidement réglé,

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
7 RÉPONSES 7
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Comment effectues tu le test de débit, si c'est en wifi, pour contrôler ta ligne il faut d'abord le faire en Ethernet avec un câble minimum de catégorie 5E ou 6.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Gege88150
Contributeur en Herbe

Bonjour j'ai bien expliqué je pense dans les règles de l'art uniquement mon pc avec câble tout le reste débranché 

Ricouz
Client Top Contributeur

Les câbles sont bien de la bonne catégorie ?

A mon avis, il va falloir insister auprès du SAV par twitter ou par facebook en insistant sur le fait que tu es loin d'avoir les 30% du débit théorique qu'ils invoquent souvent.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Gege88150
Contributeur en Herbe
Révélation
Révélation
Ok. Merci mais au sav ce sont des personnes incompétentes alors pas facile de parler technique. 
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Gege88150 

 


Ok. Merci mais au sav ce sont des personnes incompétentes alors pas facile de parler technique. 

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile et qu'on peut vite atteindre certaines limites.

Cependant, comme le stipule @Ricouz , 30% est une règle "interne" à SFR en-dessous de laquelle il est prévu par leur "fiches" que le problème est incontestable et qu'il faut envoyer un technicien ou autre intervention sérieuse.

 

Donc, comme il le conseille, je pense que "marteler" que même hors WI-Fi mais en câble Ethernet tu n'as même pas 30% du maximum théorique et que c'est une raison suffisante que SFR prend d'habitude en compte pour intervenir sans laisser le problème en l'état devrait les faire plier, qu'ils soient bons techniciens ou non.

 

Bon courage

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Gege88150
Contributeur en Herbe

Bonjour. Merci. 

Bonne journée 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Gege88150,


Merci @Ricouz et @Ryry  pour vos échanges 🙂

En effet, je vous conseille également de prendre contact avec un conseiller afin qu'un technicien prenne votre dossier en main et puisse déterminer ce souci de débit. Comme préconisé ci-dessus, vous pouvez contacter un conseiller via les réseaux sociaux  twitter ou par facebook.


En espérant que le problème soit rapidement réglé,

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus