Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Non un reset ne va pas réduire ton débit, il va juste remettre la box dans un état correct, si elle est dans un état instable.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Nonoxo 

 

> @Ryry  Il y a un CPL sur mon vieux PC et il  est en ethernet et j'ai fait de nouveau 1 test de débit sur test débit mire SFR est : Réception 92,51Mb/s , envoi 110,4 Mb/s et latence 15,09 ms.

 

OK

Donc j'en déduis que dans ton message n° 3, quand tu écrivais :

 

> Tes de débit réalisé avec cable directemtn relié à la box :

> réception : 92,78 Mb/s , envoi 92,64 Mb/s et latence 13,01 ms.

> Qu'en pensez-vous?

 

Tu étais aussi en CPL et tu nous ne le disais pas ?

Si c'est bien ça, attention, la situation est en effet suffisamment "étonnante" pour ne pas envoyer sur de fausses pistes Smiley très heureux

 

Pour le reste, @Ricouz a tout dit.

à+

 

P.S. Et en particulier sur ça :

> Je trouve incroyable d'avoir un si bas débit alors que je paye un abonnment pour du 1Gb/s même si je sais que c'est du théorique et on n'atteint jamais ce débit maximun.

Non non non, pour l'instant on ne sait PAS

  • si c'est ta box (ou ta connexion internet) qui a un problème de débit trop faible
  • ou ton matériel chez toi qui limite un très bon débit fourni par ta box

Ce n'est pas exactement pareil et il te faut clarifier cette donne avant de conclure ce que tu dis.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Lobkel
Contributeur Confirmé

  Hello Ricouz,

Tu parles de smartphone en Wifi 6, sais-tu comment on check la version Wifi d'un équipement ?
Je dis ça car avec Degrouptest, j'ai débit descendant 37 Mbits/s sur smartphone (bon OK un Wiko ...) et 550 sur iMac fixe de presque 10 ans, tests même horaire et équipements côte à côte.

J'ai du mal à comprendre une telle différence.

Merci.

Ricouz
Client Top Contributeur

C'est dans les caractéristiques techniques de l'appareil qu'en général tu peux retrouver sur internet ou dans ta documentation.

 

Après on peut utiliser une astuce, c'est nommer les différents réseaux avec un nom explicite au niveau des SSID wifi.

Les SSID que tu ne vois pas ne sont pas compatibles avec l'appareil.

 

En général le WIFI sur le matériel Apple est de bonne qualité.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Nonoxo
Visiteur

@Ryry ,

 

 

> Tes de débit réalisé avec cable directemtn relié à la box :

> réception : 92,78 Mb/s , envoi 92,64 Mb/s et latence 13,01 ms.

> Qu'en pensez-vous?

 

 

J'avais bien réalisé le test avec un cable RJ 45 5E mais avec un ancien cable et mon controleur de connexion donnait une vitesse de 100 Mb/s.

 

Pour les test suivant, j'ai trouvé le cable RJ 45 5E fourni avec la box et  le controleur de connexion donnait une vitesse de 1 Gb/s.

 

je ne t'ai réellement pas donné de mauvaises infos.

 

Je cherche une solution à mon problème de débit et je suis exactement vos recommandations à tous.

 

 

 

Je viens de réaliser un test avec mon portable honor 7X en wifi sur l'appli nperf , il m 'annonce : réception : 52,64 Mb/s , envoi 50,97 Mb/s et latence 14 ms.

 

Est-ce un bon débit ?

 

Aujurd'hui , pour mon PC relié directement àla box avec cable RJ 45 5E fourni avec la box  :

> réception : 155,3 Mb/s , envoi 174,5 Mb/s et latence 11,07 ms.

> Qu'en pensez-vous?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

@Nonoxo  tout dépend de la norme wifi que tu utilises.

 

Tu peux te référer au tableau ICI. (ne pas perdre de vue que ce sont des débits théoriques donc dans d'excellentes conditions de tests)

 

C'est également lié à ton environnement wifi et à la distance de la box par rapport à ton portable

 

@+

 

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Nonoxo 

 

> je ne t'ai réellement pas donné de mauvaises infos.

 

Soit mais perso j'aurais aimé que tu précises cette évolution de câble qui a "débloqué" ta carte de 100 à 1000, ce n'est pas un détail anodin dans l'impact sur les chiffres mesurés Smiley très heureux

Car pour s'y retrouver et comprendre, merci ! Smiley MDR

 

> J'avais bien réalisé le test avec un cable RJ 45 5E mais avec un ancien cable et mon controleur de connexion donnait une vitesse de 100 Mb/s.

> Pour les test suivant, j'ai trouvé le cable RJ 45 5E fourni avec la box

Ben justement...

Non seulement dans ton message n° 13 qui m'a laissé plus que perplexe sur la comparaison des débits Ethernet / CPL où je trouvais ta conclusion paradoxale par rapport aux chiffres indiqués (sans me permettre de comprendre donc) tu ne disais donc rien du fait que le précédent câble "bloquait" ta carte réseau en 100 méga (expliquant donc les valeurs plus faibles) mais de plus le seul câble que tu mentionnais avoir utilisé c'était du cat 5 Smiley très heureux

 

Bon cela dit, pour ajouter aux éléments vis-à-vis du wifi fournis par @Ricouz au-dessus :

  • tes résultats peuvent dépendre auss (avec la même box et le même environnement wifi) aussi du fait que ton appareil se connecte au wifi 2,5 GHz ou bien au wifi 5 GHz de ta box.
  • lors de test, il peut alors d'être intéressants de leur donner des noms différents (sur ta box) pour les distinguer du côté des appareils à chaque test.

En particulier ton honor 7X sembel (d'après internet compatible seulement "wifi-n", càd 2 génération en dessous de celui de la Box 8 => wifi-n puis wifi-ac puis wifi-ax) avec souvent un facteur 2 théorique à chaque fois.

De plus, même si le wifi-n est disponible AUSSI en bande de fréquence 5 GHz, ton modèle à toi pourrait être limité au wifi 2,4 GHz (les sites que j'ai trouvés sont contradictoire, peut-être du fait de l'existence de 2 modèles variants sur ce point, voir ICI).  L'effet peut être nul, mais en règle général : le wifi 5 GHz est bien plus performant, mais aussi bien plus sensible aux murs etc.

Bon courage !

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Nonoxo
Visiteur

@Ryry,

 

Merci pour les explications.

 

Je suis allé dans la congiguration de ma box :

 

J'ai trouvé mes différents appareils et le wifi correspondant à 2,4 GHz et ceux qui utilisent le 5 GHz.

 

J'ai vu dans la connexion wifi de mon honor que c'est du 2,4 GHz et aussi dans la box.

 

Ce matin, le test de débit avec celui ci a été effectué à 1 m de la box.

 

J'ai répertorié 9 appareils en wifi mais ils ne sont pas tous actifs en même temps : 3 smartphones + 2 tablettes android + 2 consoles de jeux (Switch et xbox one) + la TV.

 

En LAN, les 2 PC et le décodeur TV SFR.

 

 

En général, il ya 5 connexions en wifi en même temps.

 

C'est peut être la raison pour laquelle le wifi est moins performants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus