Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit faible

loicv01
Visiteur

Bonjour,

J'ai emménagé chez moi en septembre 2018.

A l'époque j'avais un débit max de 4 Mb/s, mais le débit se trouvait plutôt à 3,5 Mb/s.

Pendant le 1er confinement j'ai réussi à avoir réellement 4 Mb/s en allant dans les options de ma box et en mettant au plus haut débit dans "optimisation xdsl".

Mais parfois on aurait dit que ma Box se remettait en automatique et je devais relancer le choix max débit.

Puis depuis quelques mois mon débit a complétement chuté.

Je suis maintenant a à peine 3 Mb/s.

Pour essayer de changer cela, j'ai changé mon profil d'usage internet en "Téléchargement".

Et enfin, une fois que ce profil a été activé, j'ai eu un débit de 5 Mb/s. Jamais je n'avais eu cela.

Malheureusement alors que ma box n'a jamais décrochée, que je n'ai pas eu de perte de connexion,mon débit est revenu le lendemain à 3Mb/s.

Je commence vraiment à en avoir marre de SFR.

Si c'est possible d'avoir un débit de 5 Mb/s et qu'ils brident  ma ligne à 2,9 ou 3Mb/s, j’aimerai bien qu'ils me disent au moins pourquoi .

Ou alors au moins mettre à 4ou 4,5 Mb/s.

Voilà, je voudrais juste savoir s'il est enfin possible de récupérer un débit correct de 4, voir 5 Mb/s.

Sinon sachant le débit réel que je peux avoir autant que j'aille chercher un autre FAI.

Merci

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension (SFR ne bride pas les débits).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @loicv01

 

Sans réponse de la part des membres de la Communauté, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client. Vous disposez des canaux de communication suivants pour cela :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)

Les Chat sont eux indisponibles en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.

 

Belle journée.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ce sont des problèmes courants en adsl.

Que donne le test d'éligibilité sfr : https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre#

Quels sont les caractéristiques techniques de votre ligne fixe : https://www.degrouptest.com/

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
loicv01
Visiteur

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je crois qu'il y a quelque chose de bizarre avec ma ligne.

A midi , quand j'ai vu votre réponse, j'ai fait degrouptest et SFR.

Les deux "tests" me parlaient d'un débit de 5 Mb/s.

Mais comme c'était midi, je me suis dit que je vous répondrai après manger.

 

Mais depuis le début d'après midi, je n'arrive plus à faire degrouptest, j'ai essayé Ariase, ça ne marche pas non plus.

Et SFR me donne cela :

"VOUS ÊTES ÉLIGIBLE À LA BOX 4G+ ET À L'OFFRE SFR ADSL

Jusqu'à 260 Mb/s en réception et jusqu'à 50 Mb/s en émission".

 

Là franchement , je comprends plus.

Si jamais j'arrive à refaire le test de degrouptest, je ferais une copie écran.

 

Désolé

 

 

loicv01
Visiteur

Bonjour,

Par contre, je vois que mon titre a été changé.

Malgré cela je ne peux m’empêcher de penser que ma ligne est bridée (ou ma box ?).

Avant quand je modifiais les options dans ma box pour avoir un débit un peu plus rapide, cela fonctionnait.

Maintenant il ne se passe plus rien.

Maintenant quoiqu'il arrive j'ai toujours le même débit de 3 Mb/s.

 

Pour donner plus d’informations, j’avais dû changer ma box, il y a de ça deux ans, et j'ai actuellement une box NB6.

Le technicien avait testé ma ligne et il avait trouvé un débit d'un peu plus de 4 Mb/s.

Donc quand je suis passé en profil téléchargement, je pensais retrouver ce débit.

Quand j'ai vu que j'avais 5Mb/s, je peux vous dire que je fus plutôt surpris.

 

Et voilà que maintenant je re plafonne à 3Mb/s.

Peut-être qu'il faut juste que je change de Box ou de forfait.

 

Pour les tests demandés plus haut, je n'arrive toujours pas à faire degrouptest ni ariase. Je ne comprends pas.

 

Si jamais quelqu'un a une idée...

Merci

 

loicv01
Visiteur

Bonjour,

En réponse à jnq35 , voici le résultat de Degrouptest :

 

"Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 53.37dB, vous donnant accès à un débit théorique de 3 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur , mesure un total de 3458 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (3458 m)."

 

D'après Degrouptest mon débit théorique est bien à 3 Mb/s.

Ok, alors comment j'ai pu monter à 5 Mb/s pendant une journée et aussi comment je pouvais monter à 4 Mb/s auparavant ?

Je voudrais juste comprendre.

 

Merci

Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @loicv01

 

Sans réponse de la part des membres de la Communauté, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client. Vous disposez des canaux de communication suivants pour cela :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)

Les Chat sont eux indisponibles en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.

 

Belle journée.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus