utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour a tous,
En fait j'ai crié victoire bien trop tôt, et ce par manque de rigueur de ma part: car le problème persiste. Le test de vitesses qui donnaient de résultats satisfaisants n'étaient pas faits a partir d'un navigateur internet mais a partir de l'appli Speed Test Oockla, disponible pour PC sur Windows Store. C'est appli donne toujours des résultats 2 a 3 fois supérieurs à ceux obtenus par Firefox ou Edge. Clairement les protocoles ne sont pas identiques.
Voilà donc, je reste le grand frustré du début !
Ricouz
Client Top Contributeur

Justement, les outils sont plus proches de la réalité et plus fiables que les navigateurs en ce qui concerne les tests de débits.

C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont été développés.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci Ricouz, j'en prends bonne note !
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Et en ces temps de confinement, il est préférable de faire les tests de débit tard le soir (après minuit) ou de bonne heure le matin (avant 8h00)

 

D'une part le réseau sera moins chargé dans votre quartier et d'autre part les serveurs de test doivent être pas mal sollicités en ce moment... Les résultats seront plus homogènes sur plusieurs mesures successives.

 

samy782
Visiteur

Bonjour j'ai la sfr fibre box 8 qui devrait avoir un débit de 2gb/s en descendant et 500mb/s en montant. Je suis sur mon pc par cable ethernet CAT 6 et en speedtest je suis a 190 mbps en descendant et 24mbps en montant. J'aimerai avoir de l'aide pour avoir mon vrai débit. Voici mon test de connexion:Capture d’écran (120).png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus