Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit faible lors des téléchargements

cmartin10
Visiteur

Je viens de tester mon débit qui indique 8,8 mégabits/s et pourtant quand je télécharge un fichier le max que j'ai est de 1 mégabit/s.

Comment cela se fait-il ?

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

C'est juste une histoire de conversion d'unités.

 

Historiquement, les tests de débits donnent un résultat en Mb/s (mega bits par seconde), parce que ça faisait un chiffre plus gros pour le marketing.

Un téléchargement se compte en Mo/s (mega octets par seconde) - on voit aussi souvent MB/s (mega Bytes par seconde)

Comme un octet est équivalent à 8 bits, 1 Mo/s ou 1 MB/s est équivalent à 8Mb/s

 

Entre le "b" et le "B" il y a un rapport de 8.

 

Dans le même ordre d'idée, une ligne fibre à 1 Gb/s (giga bits par seconde) affichera un débit en téléchargement de 125 Mo/s (un peu moins en réalité, là j'ai arrondi)

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

C'est juste une histoire de conversion d'unités.

 

Historiquement, les tests de débits donnent un résultat en Mb/s (mega bits par seconde), parce que ça faisait un chiffre plus gros pour le marketing.

Un téléchargement se compte en Mo/s (mega octets par seconde) - on voit aussi souvent MB/s (mega Bytes par seconde)

Comme un octet est équivalent à 8 bits, 1 Mo/s ou 1 MB/s est équivalent à 8Mb/s

 

Entre le "b" et le "B" il y a un rapport de 8.

 

Dans le même ordre d'idée, une ligne fibre à 1 Gb/s (giga bits par seconde) affichera un débit en téléchargement de 125 Mo/s (un peu moins en réalité, là j'ai arrondi)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus