Débit faible avec la fibre

Jalapeno
Visiteur

Bonjour, j'ai la fibre depuis 2 mois. Pour des raisons pratiques tous mes appareils sont connectés en wi-fi. Malgré tout je trouve que le débit est très faible. D'après mon offre je devrais avoir 400Mbs et quant je teste ma ligne je n'ai au maximum que 40Mbs. Je sais que par wi-fi je n'aurais jamais les 400 Mbs mais quand même 40 Mbs c'est faible. Je voudrais savoir si ce soucis vient de ma box ou de SFR ?

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

8 RÉPONSES 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Tout d'abord tu pourrais préciser avec quel modèle de box (Voir ICI)

Avant de tester en WIFI il faut faire un test en Ethernet sinon on ne pourra pas déterminer si le problème est un problème WIFI ou un éventuel problème de connexion.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Jalapeno
Visiteur
J'ai 2 boîtes. Une petite et l'autre c'est la wi-fi haut débit AC.
Ricouz
Client Top Contributeur

Peux-tu faire un test sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy si possible, en Ethernet et poster la copie d'écran ?

 

Peux-tu poster une copie d'écran de ton tableau de fréquences en faisant apparaître également le nom de ton fichier de configuration.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble. 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Jalapeno
Visiteur
Dsl pour l'attente de ma réponse. Aujourd'hui j'ai branché mon pc portable à la box en Ethernet donc j'ai un test avec speedtest et les résultats sont : 200 en descendant et 250 en ascendant
Ricouz
Client Top Contributeur

Et ton tableau de fréquences ?

 

Tu confirmes bien que tu as le modem THD WIFI AC ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Jalapeno
Visiteur

Oui j'ai bien ce modem. par contre pour l'adresse 192.168.01 ça me dit "site inaccessible"

Jalapeno
Visiteur

j'ai fini par "entrer" dans box. voilà ce que j'y trouve. aprés faudra me guider pour naviguer dedans sans risquer quelque chose.

 

Capture d’écran (3).png
Ricouz
Client Top Contributeur

Ce n'est pas la box THD WIFI AC que tu as car c'est une box fibre à terminaison coaxiale et d'après l'interface c'est une box fibre NB6VAC donc FTTH.

Il n'y a donc pas de tableau de fréquences comme sur les box câble, ce n'est pas la même technologie.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus