Débit entrant STB7 box fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir, 

 

J'ai eu l'assistance technique SFR hier à propos de la compatibilité de la box fibre STB7. J'ai eu la confirmation qu'il s'agit bien d'une box permettant la diffusion de programmes 4K. 

Hors, avec le technicien je constate que le débit entrant est entre 9 et 12 Mb/s. Pas suffisament pour avoir de la 4K pour Netflix par exemple.

Comment améliorer le flux pour bénéficier d'une image 4K???

Mon contrat fibre indique 400Mb/s en descendant et 100Mb/s en montant et pourtant je suis loin d'avoir un tel débit...Où est le problème????

Mon ancien opérateur (WIBOX) m'offrait à la même adresse 1Go en montant/descendant....

 

Merci pour votre aide

 

PS: le technicien devait me rappeler 1/2 heure après notre conversation....j'attends toujours...

6 RÉPONSES 6
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Avez-vu pu être rappelé par un conseiller? Si ce n'est pas le cas je vous encourage vivement à prendre les devants et à reprendre contact avec le Service Client afin qu'on puisse vous conseiller au mieux dans la démarche à adopter. Je vous recommande les deux canaux de communication suivants : le Chat Technique ou les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

Bien à vous.

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Votre cas m'intéresse.

 

La fibre arrive dans ma commune et Wibox est présent sur le RIP de l'Ain.

Pour quelle raison avez-vous lâché Wibox ?

 

Question subsidiaire, votre décodeur STB7 est-il raccordé à la box en WiFi ou par câble ethernet ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Baloofr01

 

J'ai quitté Wibox non pas pour des raisons techniques mais pour des raisons commerciales. J'ai été un de leurs premiers clients sur le réseau dans ma zone, et lors des évolutions matériels ils n'ont pas voulu répondre favorablement à ma demande. Pour info, il s'agissait de la box TV qui devenait 4K et avec replay intégré.

 

Et puis je me suis qu'en venant sur un opérateur majeur, il y aurait un service à la hauteur de la notoriété de la taille de l'entreprise.... 

TOUT FAUX

Dès le premier jour ca a été compliqué avec SFR. Déjà à l'installation.

Et puis je ne vous pas parle pas du service commercial....

 

Bon pour en revenir à la box STB7, je suis connecté au port LAN1 via un cable Ethernet CAT5 FTP, cable adapté à ce type de connexion, car la box se trouve dans mon garage, et le décodeur TV dans le salon. Que le signal arrive en direct ou via un switch Ethernet 5 ports TP-Link TL-SG105, qui ne bride pas ses ports, mon débit ne dépasse pas les 10/12Mb/s. 

Donc soit le technicien m'a raconté un pipeau à propos du débit, soit mon débit est encore plus faible que ce pourquoi je suis abonné (400Mb/s) et je précise bien abonné car lorsque je me suis inscrit sur le site Internet de SFR, je "devais" recevoir 1Gb/s...

Là aussi, une belle promesse...

 

J'ai un écran HiSense 4K connecté directement à cet écran avec le cable HDMI fourni par SFR (pour respecter ce que me demande le fournisseur de services). 

 

Voilà l'état des lieux...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Léa, 

J'essaie aujourd'hui...

Mais ce sera test de lien avec le service technique et le dernier quitte à patienter jusqu'au 1er avril pour me diriger vers un nouvel opérateur pour qui le service fait partie de sa promesse.

Bonne journée..

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour  Léa

Résultat des courses...

Je viens de perdre 50 minutes pour rien

aucune solution

des hypothèses

un discours qui est différent de celui entendu par téléphone samedi

donc je mets mon compteur en route; Fin de l'histoire SFR dans 70 jours

 

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je comprends votre déception. Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir plus vous aider à mon niveau. Le Forum étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne sommes pas en lien avec le Service Client et je ne peux donc pas accéder à votre dossier.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus