Débit de pire en pire, annoncé 4.5MB et réel à 1.7MB sur mon ordi et mobile

jofa01
Visiteur

Bonsoir, ça devient un peu pénible depuis que j'ai la ligne soit environ 5 ans. J'avais un débit moyen de 3.5 MB puis après différent soucis de débit (j'abrège un peu), un technicien se déplace vérifie mon installation (neuve) donc ok, me vérifie le débit sur prise DTI et sur box on me change la box,entre deux le débit revient correct. Le problème revient chaque année et on me reparamètre mon profil sauf que depuis l'année dernière je redescend a 2.8mb en me disant que j'aurais pas plus car trop instable(je fais avec sans d'autres choix).

Là depuis 2j ça recommence débit à 0.5/0.7 mb , on me reparamètre mon profil.

Au cour des différents essais, au plus haut j'avais 2.2 mb mais instable pour finir à 1.6mb sur mon ordi et 1.5mb en wifi sur mobile en me disant qu'il avait 4.5mb pour ma ligne et c'était le maxi que je pouvais avoir et c'était nickel pour lui MAIS JE PRECISE QUE CHEZ MOI APRES PLUSIEURS TESTS ET VERIFICATIONS JE N'AI QUE 1.7mb.

Donc j'aimerais être contacté pour qu'on me vérifie le débit réel chez moi (par un technicien) avec la mesure du technicien SFR 1023 car je pense qu'il y a un réel soucis de ligne ou de connexion de la centrale à mon domicile

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

2 RÉPONSES 2
damien.b
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Effectivement, 4,5Mb/s ça fait très léger, ce qui veut dire que votre ligne est assez éloigné du NRA.
Il se peut que pour compenser votre longueur de ligne, votre marge de bruit est très élevée.

Vous pouvez utiliser les réglages de base pour voir si ça s'améliore directement sur votre box (192.168.1.1) dans Maintenance Ligne xDSL
Ou vous pouvez aussi réglé vous même la marge de bruit depuis Configuration xDSL avancée

 Nouvelle image bitmap.png
Plus vous baissez cette valeur, plus votre ligne est instable mais votre débit peut monté.

 

jofa01
Visiteur

Bonjour,

Je tiens à remercier les intervenants.

Pour la solution d'aller dans maintenance et modifier la marge de bruit, je ne l'ai pas encore effectué.

Depuis cette incident pour l'instant mon débit est stable et correct par rapport à l'ordinaire, mais je garde

cette solution en cas de problème.

J'en profite pour donner ici les valeurs que j'ai actuellement sur ma box :

Débit flux descend Débit flux montant Marge de bruit flux descendant Marge de bruit flux montant Atténuation flux descendant Atténuation flux montant Mode de transmission Temps de service DSL

4095 Kbps
638 Kbps
6.1 dB
1.7 dB
55.0 dB
28.8 dB
ADSL2+
1 j 4 h 31 min. 58 sec.

et le résultat du test SFR avec connexion par cable :

 

réception : Moyenne de 3.40 mb/s crête à 3.56mb/s et courbe linéaire donc stable

envoie : moyenne 0.37mb/s avec une crête à 0.41 mb/s

latence : moyenne 39 ms avec mini à 36 ms

sur serveur de trappes

Je reviens donc à des valeurs que j'avais au début de mon contrat que je trouve correct pour le moment sachant mon éloignement.Je souhaite juste  garder et maintenir ces valeurs même si je ne comprends pas comment je peux perdre entre 0.6 et 1 mb/s entre les valeurs de ma box et mon ordi relier par câble (même chose en wifi et sur portable)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus