Débit bien faible sur box sfr

enermax-29
Visiteur
Bonjour 🙂

Je suis actuellement en "vacances" chez mes parents et je constate que le débit (que ce soit sur speedtest, sfr.fr/mire-test-debit ou en téléchargement direct) est plutôt lent par rapport à ce qu'il devrait y avoir.

En débit descendant on ne dépasse pas les 90mo.
À mon appart, qui se situe à 650m (on a la même offre box FTTB) je suis à 900-1000mo sur Speedtest.
Et en téléchargement je suis autour des 80mo/s. Alors qu'à la maison je ne dépasse pas les 12mo/s.

Nous avons essayé de brancher un pc portable directement à la box, avec un autre câble, tout proche donc. C'est mieux, Speedtest à 300, mais c'est pas non plus encore ça.


En Wi-Fi ce n'est guère beaucoup mieux.
Là avec mon tel je suis à 120 en descendant (toujours sur Speedtest).
Avec ma tablette : 80
Je ne sais plus à combien je suis sur le pc portable qui est dans une pièce à l'étage.


Je ne sais pas trop si le problème viendrait + de l'installation (mon père a installé un routeur pour certains des pc). Ou si c'est + la box qui est en cause.

Des idées ?
1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Effectivement si le switch est en 100Mb/s (et pas Mo) il va limiter la bande passante.

Donc première chose à vérifier, le switch est-il en 100Mb/s ou en 1000Mb/s (1 gigabit/s)

 

Les tests de débit en WiFi ne sont pas fiables et peuvent fortement varier en fonction de l'environnement de l'installation.

 

Le seul test fiable, c'est un PC (avec une interface réseau en gigabit) collé derrière la box avec un câble ethernet catégorie 5e minimum.

 

Pour rappel,

- les tests de débit (speedtest par exemple) sont en Mb/s (megabits par seconde)

- les tests de téléchargement sont en Mo/s (mega-octets par seconde)

1 octet = 8 bits--> 100Mb/s = 12,5Mo/s.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus