Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit ADSL très lent

Deuch52
Visiteur

Bonjour, cela fait une quinzaines d'années que mon débit Internet est très en dessous du débit annoncé par mes fournisseurs Internet. En effet, a plusieurs reprises nous avons fait un essai chez d'autres fournisseurs promettant un "meilleur débit". Cela fait déjà deux fois en un an que notre débit connaît une baisse catastrophique. Des techniciens ont changé la ligne publique jusqu'à mon domicile avec  installation d'un terminal DTI à mon domicile. A l'heure actuelle nous n'utilisons plus notre ADSL qui est ridiculement faible :

*Test débit sur prise Tel avec les appareils connectés : (RECp 0,000 mb/s - ENV 0,036 mb/s - LAT 574ms)

*Test direct sur prise "TEST" du DTi avec tous les appareils déconnectés :(RECp 0,010 mb/s - ENV 0,038 mb/s - LAT 546,2 ms) 

Je dois sans cesse faire appel au service client pour voir mon débit remonter péniblement autour de 512k  pendant quelques temps avant de connaître une nouvelle chute.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @Deuch52 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Malheureusement, le réseau cuivre France Télécom est vieillissant et les travaux sont aujourd'hui tournés vers la Fibre, un nouveau réseau basé sur une technologie optique pour offrir des débits largement supérieurs, y compris lorsque l'abonné est à plusieurs kilomètres du central. 

Si les problèmes internet persistent malgré les interventions ( très peu de clients ont la chance d'avoir un nouveau câble tiré jusqu'au domicile ), vous devriez envisager un passage à la Fibre, satellite ou box 4G. 

 

En ce qui concerne les ralentissements après les appels au Service Client, il s'agit d'une réponse automatique de la Box qui essaie de trouver la meilleure configuration pour stabiliser la ligne. 

Néanmoins, vous pouvez "forcer" les paramètres en accédant à l'interface admin  http://192.168.1.1/  rubrique Maintenance > xDSL > Manuel. 

 

phenix8_0-1640715976469.png

 

 

Je vous conseille de tester plusieurs profils en notant que plus le débit augmente, moins la connexion sera stable ( risque de désynchronisations et redémarrage de la box ).

 

Bien à vous,

Théo.
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @Deuch52 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Malheureusement, le réseau cuivre France Télécom est vieillissant et les travaux sont aujourd'hui tournés vers la Fibre, un nouveau réseau basé sur une technologie optique pour offrir des débits largement supérieurs, y compris lorsque l'abonné est à plusieurs kilomètres du central. 

Si les problèmes internet persistent malgré les interventions ( très peu de clients ont la chance d'avoir un nouveau câble tiré jusqu'au domicile ), vous devriez envisager un passage à la Fibre, satellite ou box 4G. 

 

En ce qui concerne les ralentissements après les appels au Service Client, il s'agit d'une réponse automatique de la Box qui essaie de trouver la meilleure configuration pour stabiliser la ligne. 

Néanmoins, vous pouvez "forcer" les paramètres en accédant à l'interface admin  http://192.168.1.1/  rubrique Maintenance > xDSL > Manuel. 

 

phenix8_0-1640715976469.png

 

 

Je vous conseille de tester plusieurs profils en notant que plus le débit augmente, moins la connexion sera stable ( risque de désynchronisations et redémarrage de la box ).

 

Bien à vous,

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus