Question résolue

CPL Lea et transfo CPL

Xperiio
Visiteur

Bonjour

J'ai souscrit a un abonnement free box internet + box TV pour ma mere sur Paris il y a quelques mois,

tout s'est bien passer j'ai pu recevoir les deux box avec tout les bon cable dedans dont les deux gros transfo cpl noir qui vont avec les box.

CPL free

 

Pour ma part j'ai choisis SFR et j'ai pu remarquer qu'un transfo du meme type étais fournis pour la Box internet mais que pour la box TV le transfo n'est pas le meme, il ne fait pas CPL. Pour brancher la box en CPL ils ont envoyés deux boitiers CPL externes de la marque Lea.

 

alimentation-cpl-neufbox-evolution.jpg61YZ5orSCdL._SY355_.jpg

 

Or, de ce que j'ai pu remarquer, ces boitiers CPL lea ne sont pas compatibles avec le transfo CPL SFR.

Je me demande donc pourquoi fournir un transfo CPL pour la box? etant donné que celui la est inutile, et pourquoi SFR ne fournit pas deux transfo cpl compatible entre eux comme le fait Free?

Est-ce que ces boitiers Lea sont aussi performant que les transfo CPL?

Est-ce que le fait d'avoir ces trois boitiers de branché ne perturbe pas le debit?

 

Merci de vos réponses

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Les boitiers transformateur et CPL sont appelé A-CPL chez SFR.

Normalement ces A-CPL ne sont plus diffusés depuis plusieurs années donc c'est une erreure que vous en trouviez un dans votre carton.

Ces A CPL ne sont d'ailleurs pas compatibles avec la dernière génération de box (NB6VAC noire) et la dernière génération de décodeur STB7.

 

Etes vous chez SFR ou Red by SFR?

 

Cordialement,

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Les boitiers transformateur et CPL sont appelé A-CPL chez SFR.

Normalement ces A-CPL ne sont plus diffusés depuis plusieurs années donc c'est une erreure que vous en trouviez un dans votre carton.

Ces A CPL ne sont d'ailleurs pas compatibles avec la dernière génération de box (NB6VAC noire) et la dernière génération de décodeur STB7.

 

Etes vous chez SFR ou Red by SFR?

 

Cordialement,

Xperiio
Visiteur

je suis chez SFR, merci pour vos éclaircissement du coup je vais débrancher le cable éternet du A-CPL il ne me sert a rien et est branché depuis un petit moment.

Pour ma box je suis équipé d'une NB6V c'est peut etre pour cela que cela ne fonctionne pas.

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Je suis assez étonné que sur un abonnement récent SFR vous ai fourni une box NB6V (blanche) et non une box NB6VAC (noire).

Ce qui est sur c'est que c'est inutile coté box de brancher le cordon RJ45 d'un A-CPL en parrallèle d'un boitier CPL lui même raccordé à la box. Je pense même que cela pend rentrer en conflit et bloquer le bon fonctionnement de la liaison CPL.

 

Cordialement,

Xperiio
Visiteur

mon abonnement n'est pas tout récent je me suis juste posé la question après avoir vu l'installation free chez ma mère.

Merci de vos informations.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus