Réponse certifiée par SFR Question résolue

connexion sfr wifi fon

tanguygerard999
Visiteur

Actuellement je suis connecté sur ma tablette android en wifi via ma box sfr.

Je veux voir comment me connecter via le réseau sfr wifi fon en prévision des vacances.

Quand je sélectionne un autre réseau wifi que celui de ma box ma tablette me demande un mot de passe et là je ne sais pas quoi indiquer : j'ai indiqué mon identifiant sfr  réponse problème d'identification

J'ai indiqué mon mot de passe sfr réponse IDEM

J'ai indiqué mon identifiant sfr et mon mot de passe accolés réponse idem

Merci de m'indiquer comment je peux me connecter. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tanguygerard999 

 

Personnellement, les dernières fois que nous avons utilisé le réseau wifi "SFR wifi FON", voici comment cela se passait (bien)

 

D'abord évidemment il faut bien maîtriser ton identifiant de client (expliqué ICI)

  • soit de client MOBILE : l'identifiant c'est le n° 06 xx xx xx xx / le mot de passe est celui pour te connecter à l'espace client du mobile
  • soit de client FIXE : l'identifiant c'est l'email du compte principal (gerne prenom.nom@sfr.fr) / mot de passe celui de l'espace client principal de la box

=> pour vérifier que tu maîtrises ces 2 informations (identifiant + mot de passe) il te suffit d'essayer d'abord de te connecter à ton espace client SFR avec.

 

Pour se connecter

  1. sélectionner le wifi "SFR wifi FON"
  2. ensuite, quel que soit le site web choisi, il s'intercale d'abord une page web de SFR te demandant de t'identifiant
  3. dans la case "identifiant" tu tapes l'identifiant évoqué plus haut, dans la case "mot de passe" tu tapes le mot de passe associé à cet identifiant (que tu as vérifié via l'astuce évoquée)
  4. et ensuite tu peux naviguer vraiment vers le site web initialement voulu.

 

Si tu captes "trop mal" le SFr wifi FON qui peut être loin et mal reçu d'une box éloignée, alors il se peut que tu n'aies même pas cette page d'identification qui s'ouvre toute seule...

À+

 

 

J'utilise mes identifiants de clients mobile qui sont donc (voir ICI) : identifiant = n° de 06 xx xx xx xx / et mot de passe = celui de mon compte client mobile SFR

(pour un client fixe, voir la même page, l'identifiant est

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir sfr wifi fon est de moins en moins répandu et utilisé.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Fricero
Contributeur Master

"un autre réseau wifi " ....

 

Il n'y en a qu'un à choisir dans la liste : SFR WIFI FON 

Et là, miracle, vos identifiants vont marcher

 

Mais vous aurez une connexion très très limitée et vous allez laisser tomber comme moi 

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tanguygerard999 

 

Personnellement, les dernières fois que nous avons utilisé le réseau wifi "SFR wifi FON", voici comment cela se passait (bien)

 

D'abord évidemment il faut bien maîtriser ton identifiant de client (expliqué ICI)

  • soit de client MOBILE : l'identifiant c'est le n° 06 xx xx xx xx / le mot de passe est celui pour te connecter à l'espace client du mobile
  • soit de client FIXE : l'identifiant c'est l'email du compte principal (gerne prenom.nom@sfr.fr) / mot de passe celui de l'espace client principal de la box

=> pour vérifier que tu maîtrises ces 2 informations (identifiant + mot de passe) il te suffit d'essayer d'abord de te connecter à ton espace client SFR avec.

 

Pour se connecter

  1. sélectionner le wifi "SFR wifi FON"
  2. ensuite, quel que soit le site web choisi, il s'intercale d'abord une page web de SFR te demandant de t'identifiant
  3. dans la case "identifiant" tu tapes l'identifiant évoqué plus haut, dans la case "mot de passe" tu tapes le mot de passe associé à cet identifiant (que tu as vérifié via l'astuce évoquée)
  4. et ensuite tu peux naviguer vraiment vers le site web initialement voulu.

 

Si tu captes "trop mal" le SFr wifi FON qui peut être loin et mal reçu d'une box éloignée, alors il se peut que tu n'aies même pas cette page d'identification qui s'ouvre toute seule...

À+

 

 

J'utilise mes identifiants de clients mobile qui sont donc (voir ICI) : identifiant = n° de 06 xx xx xx xx / et mot de passe = celui de mon compte client mobile SFR

(pour un client fixe, voir la même page, l'identifiant est

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus