Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion filaire se coupe

naeldu01
Visiteur

Bonjour, je rencontre depuis plusieurs semaines un problème avec ma box dans son fonctionnement en ethernet. 

 

En effet j'ai de plus en plus de coupure de mon réseau ethernet. Au début c'était une fois par semaine maintenant c'est quasiment 3 fois par jours... 

 

Voici un peu plus de détails : 

- J'ai un pc qui est connecté à ma box via un cpl. 

- Quand le problème survient, le pc ne détecte même plus la présence du câble RJ45 ( Map monde apparaît sur Windows 10) 

- Pour voir si mes cpls étaient en cause j'ai branché un pc directement sur les ports RJ45 de la box et le problème est identique. 

- En revanche tous les appareils WiFi on accès à internet. 

- En faisant un arrêt / marche de la box habituellement tout reviens dans l'ordre. Mais pas ce soir. 

 

C'est une box fibre thd. 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @naeldu01 
Dans votre situation, afin de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre équipement SFR, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour débuter l'opération, vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter la problématique directement. 
Des pistes de résolution vous seront proposées. 

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonsoir, 

Peut être un problème avec le cable RJ45

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @naeldu01 
Dans votre situation, afin de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre équipement SFR, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour débuter l'opération, vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter la problématique directement. 
Des pistes de résolution vous seront proposées. 

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus