Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion Enceintes Google et Chomecast sur box NB6 : impossible de communique avec

Anna-Rolly
Visiteur

Bonjour,

Je viens de déménager et j'ai changé de box SFR. Je suis passée de la box NB4 à la box NB6 blanche en aDSL. Il m'est à présent impossible de connecter mon enceinte google ainsi que mon chromecast à mon compte Google Home, j'obtiens seulement le message suivant : "Impossible de communiquer avec votre appareil chromecast / google home". J'ai suivi les conseils du support google, vérifier ma connexion wi-fi, mon compte google home... Rien n'y fait. Tout fonctionnait bien avec l'ancienne box, j'en viens à me demander si le problème ne vient pas de cette nouvelle box. Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? Et si oui, est-il parvenu à le solutionner ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Anna-Rolly


Peut-être un souci de fréquence, au regard de la situation je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Anna-Rolly


Peut-être un souci de fréquence, au regard de la situation je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjou @Anna-Rolly ,

 

La box NB4 et la NB6 sont de conception très proche.

Le WiFi de la NB6 est un peu plus performant (b/g/n au lieu de b/g pour la NB4) mais reste en 2,4GHz (pas de 5GHz ni pour un modèle ni pour l'autre)

 

Avez-vous essayé de remplacer les identifiants WiFi de la NB6 par ceux de la NB4 (SSID et clé WiFi)

Ceci permet de "tromper" les appareils reliés en WiFi, ils ne voient aucun changement.

 

Anna-Rolly
Visiteur

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour. J'ai retenté la réinitialisation une dernière fois et allez savoir pourquoi, cela a fonctionné cette fois... En tout cas, merci pour votre aide et désolée du dérangement.

Cordialement,

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus