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Connexion box ADSL
21/03/2019 19h42
Cela fait 5 mois que nous avons souscrit à une offre chez vous.
Nous sommes venus nous installer notre box et depuis celle ci ne fonctionne pas.
Nous avons appelé le service client plus d’une fois, deux techniciens sont déjà passés. Un est passé il y a à peu près 2mois en nous disant qu’un autre technicien aller se rendre chez nous. Résultat : personne n’est venu.
J’ai donc téléphoné une fois de plus il y a de ça deux semaines, au bout du fil on me dit qu’on va regarder le problème et faire le nécessaire.
Résultat une fois de plus : rien est fait.
Ça fait donc 5 mois que nous payons un abonnement pour une box qui ne fonctionne absolument pas ou du moins quand ça l’enchante!! Nous n’avons quasi jamais internet donc jamais de télé évidemment.
Il serait bien de trouver une solution efficace et rapidement, sinon nous prendrons les mesures necessaires.
Je trouve ça inadmissible de payer pour rien, il n’y a aucun service derrière!!!
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Pour information le forum SFR est un espace communautaire d'entraide bénévole et non un canal de communication avec le service client SFR.
Cordialement,
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22/03/2019 08h32
@utilisateur_supprimé a écrit :
Cela fait 5 mois que nous avons souscrit à une offre chez vous.
Nous sommes venus nous installer notre box et depuis celle ci ne fonctionne pas.
Nous avons appelé le service client plus d’une fois, deux techniciens sont déjà passés. Un est passé il y a à peu près 2mois en nous disant qu’un autre technicien aller se rendre chez nous. Résultat : personne n’est venu.
J’ai donc téléphoné une fois de plus il y a de ça deux semaines, au bout du fil on me dit qu’on va regarder le problème et faire le nécessaire.
Résultat une fois de plus : rien est fait.
Ça fait donc 5 mois que nous payons un abonnement pour une box qui ne fonctionne absolument pas ou du moins quand ça l’enchante!! Nous n’avons quasi jamais internet donc jamais de télé évidemment.
Il serait bien de trouver une solution efficace et rapidement, sinon nous prendrons les mesures necessaires.
Je trouve ça inadmissible de payer pour rien, il n’y a aucun service derrière!!!
Bonjour @utilisateur_supprimé
Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.
Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :
a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,
avait pour effet de dégager la société AOL de
son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,
d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive
Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.
Dans cette mise en demeure, je listerai les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.
--> Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)
Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.
Si je devais ensuite changer d'opérateur :
- Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
- Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
- Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
- J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la "Mise en demeure" envoyée le ...).
- Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.
SFR Service Résiliation
TSA 30103
69947 Lyon Cedex 20
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24/03/2019 23h20
Alors comment on fait?
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24/03/2019 23h23
Nous allons faire le nécessaire.
Cordialement,
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24/03/2019 23h29
@utilisateur_supprimé a écrit :
Très bien, c’est un forum communautaire d’entraide bénévole ok. Sauf qu’il est impossible de contacter le SAV SFR sans payé une blinde!! 26€ d’hors forfait pour 6 minutes d’appel, ne serait-ce pas excessif??
Alors comment on fait?
Bonsoir @utilisateur_supprimé ,
Je ne sais par quel moyen tu appelles le SAV de SFR au 1023, mais c'est compris dans le forfait pour :
- MOBILE FREE à 20 € TTC/mois
- MOBILE SFR-RED à 10 € TTC/mois
🙂
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24/03/2019 23h32
Nos téléphones portables ne sont pas chez SFR! Voilà pourquoi...
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Bonsoir,
Le 1023 est gratuit en appel depuis une ligne SFR et au prix d'un communication locale depuis n'importe que tel fixe comme l'oblige la loi chatel.
Le 1023 n'est pas un numéro surtaxé, cela est interdit par la loi.
Cordialement,
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Bonsoir,
Si vos ligne mobiles ne sont pas SFR il suffit simplement d'appeler le 06 1000 10 23 pour joindre le service client SFR et que cela soit déconté de votre forfait mobile comme n'importe quel appel vers un autre mobile.
Par ailleurs vous pouvez joindre un technicien par Facebook, Twitter et par chat : http://assistance.sfr.fr/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech
Cordialement,
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24/03/2019 23h36
Comprenez bien que j’essaie de trouver une solution, puisque cela fait 5 mois que nous payons pour rien!! Et que le SAV ne fait rien du tout