utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut, je suis de l'oise également, et j'ai aussi ce problème de dégradation de ligne.... c'est pénible !!! 

 

Sur Lamecourt.

 

Depuis la panne du 15 mars...

 

Edit : nous sommes nombreux à avoir ce problème apparement !!!

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  effectivement avec SFR on apprend...la patience.

@utilisateur_supprimé  moi aussi, aujourd'hui idem qu'hier 😞

 

PARAPAU
Contributeur en Herbe

22MARS SA MARCHE TJ PAS SFR MERCI POUR VOTRE SERVICE NUL LA PANNE VA DURé 6 mois

Little60190
Contributeur en Herbe
Bonjour,
En rapport avec la panne du 14 j'ai reçu un SMS ce matin m'informant que j'aurais un remboursement de 3,69e, pour une panne de quelques heures je trouve ça très bien de la part de SFR, surtout que je n'avais rien demandé, je suis agréablement surpris
Librien
Visiteur

Toujours aucune amélioration. Essai de ressortir le boitier video de son carton : la qualité est si mauvaise qu'il est impossible de regarder d'autres chaines que les TNT : message d'erreur.

c'est honteux un incident aussi long.

 

Little60190
Contributeur en Herbe

Alors par contre nous n'avons pas de soucis pour regarder la TV chez nous, le débit est cependant catastrophique, mais nous utilisons la connexion comme d'habitude, la gène est clairement visible lros des téléchargements divers et en jeu à cause des pertes de paquets, mais autrement nous vivons à peu près normalement 

Précision pour le boitier nous avons la Box 4K et le multi TV (Qui n'est pas utilisé, mais ça ça date d'avant la panne)

 

On s'estime encore heureux .. 

 

Courage aux autres Smiley triste

Ricouz
Client Top Contributeur

Concernant la télévision tout dépend de la box et donc de la techno utilisée.

 

En ftth la qualité de la télé dépend de la bande passante du net par contre en techno câble les fréquences sont séparées, on peut même avoir une panne internet alors que la télé fonctionne et inversement.

La 4k c'est la techno câble.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Ricouz ,

 

Un truc dont il faut se méfier avec les RIP.

Je te donne l'exemple de l'Ain que je connais bien.

Le RIP de l'Ain déploie du FTTH, mais SFR ne propose que la box FTTB à terminaison coaxiale (j'ai posé la question à deux réunions d'information où il y avait des commerciaux SFR )

 

La solution de ce mystère tient au matétiel utilisé par le RIP

Il existe deux modèles de boitier de raccordement fibre.

- un boitier avec sortie RJ45 pour brancher un routeur classique (équivalent de l'ONT fourni par SFR pour sa box+)

- un boitier avec une sortie coaxiale à priori spécialement conçu pour SFR/Numericable, dans ce cas on peut supposer que le débit TV est pompé sur le débit fibre.

Ces boitiers appartiennent au RIP

 

Pour l'Oise, je ne sais pas comment ça se goupille mais ça ressemble à la situation de l'Ain (Déploiement FTTH par le RIP mais box FTTB par SFR)

Ce serait pas mal d'avoir des détails sur les installations.

Little60190
Contributeur en Herbe

Un peu compliqué à suivre vos histoire de type de techno mais pour info ma Box est relié à mon boitier fibre via un cable Ethernet (RJ45), est ce que cela répond à ta question ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je n'ai pas suivi le début de ce sujet donc il a peut-être déjà été dit quel modèle de box est installé.

 

D'après ce que je comprends, ce serait un montage classique.

 

- La fibre optique arrive sur une prise optique dans le logement

- Ensuite on a une jarretière optique qui arrive dans un convertisseur (l'ONT fourni par SFR avec une sortie sur connecteur RJ45)

- A la sortie de l'ONT on a un câble RJ45 qui va dans la box (du coup je penche pour une box+ et son décodeur TV séparé)

- On a un autre câble RJ45 qui va de la box au décodeur TV

- Et enfin la TV est branchée sur le décodeur.

 

Ce n'est donc pas le même montage que dans l'Ain

- La fibre optique arrive sur une prise optique dans le logement (ça ne change pas)

- Ensuite on a une jarretière optique qui arrive dans un convertisseur (modèle spécial créé pour SFR par le RIP de l'Ain)

- A la sortie de ce convertisseur, on a un câble coaxial qui va vers la box tout-en-un (box et décodeur dans le même boitier)

- Et enfin la TV branchée sur la box tout-en-un.

 

Je précise que je n'ai pas vu d'installation complète, seulement des infos glanées à droite à gauche (donc je raconte peut-être des âneries)

Par contre j'ai eu les convertisseurs utilisés par le RIP de l'Ain dans les mains.

- le convertisseur optique--> coaxial utilisé pour SFR

- le convertisseur optique--> RJ45 pour les autres FAIs.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus