utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

bonjour

dans mon abonnement  sfr thd jai 400mb/s et 40 mb/s (d/u) mais seulemnt 40mb/s en wifi. car j'ai tester en rj45 c'est niquel

alors le problem vient de ma carte resaux ?

quelq'un saurait comment le regler ?

merci.


Le débit du Wi-Fi sera toujours plus faible que le débit en RJ45, donc c'est tout à fait normal.

Pour te donner un ordre d'idéé, je plafonne à 945 Mb/s, et en wi-fi je plafonne à peine à 100 Mb/s.

A la rigueur, si tu souhaites avoir un meilleur débit de par ta Wi-Fi, active depuis l'interface de ta box : 192.168.1.1 , le réseau Wi-Fi 5Ghz.

 

Pour te connecter à ton interface, il te faudra appuyer durant 5 secondes sur le bouton WPS sur le dessus de ta box, et d'appuyer ensuite sur "Continuer" depuis l'interface.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@utilisateur_supprimé  cela dépend de ton environnement, mais également de la norme utilisée par ta carte wifi.

 

Voir ICI par exemple.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

fow
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Fow as tu eu le tech qui va bien ce soir comme prévu ?


Ah ben oui, il m'a appelé à l'heure convenue pour me dire qu'il avait ouvert un ticket et qu'il me rappellerai lundi.

 

Je vais pousser la plaisanterie et bien sur tout sauvegarder car il y a de quoi faire un vrai film.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

rebonjour

ma carte wifi c'est tp-link tl-wn881nd jai 802.11b/g/n

est d'après le lien que tu ma envoyé  donc je devrai en theorie pouvoir arriver a 288 Mbit/s

et je suis separer de deux cloison a meme pas 10m de la boxe

fow
Contributeur en Herbe

Verifie que :

 

* tu es sur la bande 5 Ghz (sinon, 40 Mbps c'est pas surprenant)

* que la bande que tu utilises n'est pas parasitée par tes voisins

* que ta carte accepte la bande 'par exemple un raspberry n'accepte pas d'aller qu dela de la bande 64 en 5 Ghz)

 

Chez moi, en 5 Ghz, j'ai plus de 200 Mbps à l'étage, en 2.4 Ghz, meme au RDC ou se trouve la box, ça ne dépasse pas 40 Mbps.

Ricouz
Client Top Contributeur

Au niveau de la box, si cela n'est pas déjà fait il faut changer les nom des SSID 2.4Ghz et 5Ghz, c'est plus facile pour les différencier.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

je vien de le faire et j'ai changer le nom du wifi 5ghz je lai trouver avec mon telephone mais pas avec mon ordi 

aprer recherche sur leur site (tp link) sous ce model il y a Fréquence 2.400-2.4835GHz et pas 5ghz

cela veux dire que ma carte wifi na pas cette frequence cest ça ?

 

et pour le fait que les voisin prenne aussi j'ai deja essayé a 5h du mat mais pareile je reste sur les 40Mbit/s

pour avoir un debit superieur il y a pas d'autre solution que de passer a 5ghz ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

et je vien de faire speedtest j'ai 75Mbit/s juste a coter de ma boxe

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

rebonjour

ma carte wifi c'est tp-link tl-wn881nd jai 802.11b/g/n

est d'après le lien que tu ma envoyé  donc je devrai en theorie pouvoir arriver a 288 Mbit/s

et je suis separer de deux cloison a meme pas 10m de la boxe


288Mb/s THEORIQUE (ne pas s'arrêter à la lecture du tableau, continuer la lecture plus bas)

 

En pratique, même près de la box, il faut diviser le théorique par deux (le modèle tl-wn881nd ne pourra fournir que 150Mb/s maxi)

Ensuite le débit chute fortement en fonction de la distance, des obstacles (mur, plancher, miroir, plante verte,...), de la réflexion des ondes, encombrement des canaux, etc.

- Essayer différentes orientations des antennes. et de la box

- Si possible surélever la box (meilleur débit avec une box en hauteur), par exemple sur une armoire.

- Positionner la box plutôt près d'une porte que d'une cloison (plus facile à traverser pour les ondes)

- Il est aussi possible de se passer du WiFi de la box (peu performant) par un vrai Point d'Accès WiFi (PA)

- Autre solution, remplacer la carte réseau WiFi par un modèle Bi-bande WiFi ac qui pourra bénéficier du WiFi 5GHz de la box.

 

EDIT: J'oubliais le principal... ou utiliser un câble ethernet de catégorie 5e minimum qui offrira les meilleures performances.

Ricouz
Client Top Contributeur

Effectivement cela veut dire que la carte wifi de ton fixe ne peut pas se connecter sur le 5Ghz.

 

En plus des conseils de @utilisateur_supprimé  il faut essayer chaque canal pour voir le plus stable/performant.

Contrairement à ce que l'on croit ce n'est pas parce qu'un canal est encombré qu'il sera obligatoirement moins performant/stable.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus