connexion à moins de 1Mb en wifi

yoyo2001
Contributeur en Herbe

Boinjour,

 

Je suis nouvel abonné et j'envisage de quitter SFR si le problème n'est pas réglé dans les 48h (j'suis encore dans les 14 jours de rétractation), j'étais chez Bouygues et j'avais 200Mb de connexion wifi.

 

Le technicien m'a certifié que j'allais avoir la même connexion.

 

Le speed test m'annonce 0.8 Mb de connexion ! C'est une castrastophe... Je sais que ma carte réseau est vieille mais bon quand même elle peut aller jusqu'à 300Mb et ça marchait très bien avec Bouygue et Orange !

 

Qu'est ce qu'il se passe ? J'y comprends plus rien...  Dois je changer de carte réseau ? Quelle carte prendre ? Car bon je ne peux pas passer cet ordi en éthernet (trop de traveaux et trop de câbles...

 

Merci de votre aide 

 

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Si vous avez la nouvelle box SFR 8, elle possède le WiFi 6 activé par défaut.

Le matériel un peu ancien peut avoir des difficultés à se connecter au WiFi.

Les solutions à essayer:

- mettre à jour les pilotes de votre carte WiFi

- désactiver le WiFi 6 sur la box

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html

Voir plus particulièrement le point 4.

 

 

 

yoyo2001
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci de votre réponse...

 

J'ai viré l'IP6 j'ai récupéré le Wifi sur mon ordi portable donc tout va bien...

 

Par contre sur le PC fixe j'suis toujours à moins de 1Mb/s.... Me demande s'il faut pas que je change la carte wifi.... J'ai remarqué que lorsque je me branche en Wifi 5 (5Ghz) je ne voyait plus le réseau et en 2.4Ghz je le récupérai mais avec une connexion très faible... Je ne comprend pas car avec la bbox ça fonctionnait aussi bien en 2.4Ghz qu'en 5Ghz...

 

Je ne sais plus quoi faire là... S'il faut que j'investisse dans dans CPL (prix, modèle conseillé...), ou dans une carte réseau compatible (prix, modèle conseillé) ou que je vire SFR et que je retrouve une connexion avec mon ancien FAI... J'avoue que cette solution m'enchante guère, mais je ne sais quoi faire pour avoir une connexion potable sur tous les PC...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je ne comprends pas bien.

Vous avez viré IPv6 ou WiFi 6 ?

 

Je connais mal cette box, vérifiez que les WiFi 2,4GHz et 5GHz portent des noms différents.

 

Essayez de trouver les derniers pilotes pour votre carte WiFi, mais de préférence chez le constructeur de la puce WiFi, pas celui de votre ordinateur.

 

Côté CPL je conseille... de s'en passer !

Il y a un côté très aléatoire des performances en fonction de votre installation électrique.

A moins d'avoir la possibilité de les essayer et de les rendre si le résultat est décevant.

 

Si vous ne voulez pas entendre parler d'un câble ethernet, il y a aussi les Points d'Accès WiFi (PA),avec le même côté aléatoire des résultats. Les PA ont en général des antennes qui ont une bien meilleure portée que n'importe quelle box.

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

yoyo2001
Contributeur en Herbe

J'ai désactivé le WIFI 6, j'ai 4 PC, PC1 en ethernet aucun souci

                                                      PC2 Portable carte wifi intégrée : 300Mb/s donc OK

                                                      PC3 Portable parreil que PC2 OK

                                                      PC4 Là ça blesse : carté réseau USB2 WIFI (l'ordi est vieux et n'a pas d'USB3) et c'est lui qui pose souci, j'ai passé 1/2h avec le technicien au téléphonne pour essayer de régler le souci, rien à faire, le seul wifi que j'ai est en 2.4GHz et le débit reste désespérément inférieur à 1Mb/s (en ce moment 0.235 !)

 

Evidement tout est impossible avec un tel débit, personne ne peut aller sur le net... Bref y a un gros souci....

 

Avec Bouygues (mon ancien FAI) j'avais aucun souci la carte réseau marchait bien en 5GHz et j'avais un débit sur tous les ordi supérieur à 200Mb/s

 

Je vais aller voir en boutique SFR voir s'il y a pas une solution pour pallier à ce souci... Mais j'avoue être assez agacé... J'ai prévenu SFR que si c'était pas réglé, je retourne chez mon ancien FAI, mais j'avoue que ça ne m'enchante pas trop.... J'espère sincèrement ne pas en venir là.... 

 

La TV est en WIFI (2 boitiers SFR8) : OK 

et le téléphonne est OK

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

A essayer (on a parfois des surprises),

- changer l'orientation de la box

- essayer box couchée, box debout

- si possible l'installer plus en hauteur

- éventuellement changer le canal d'émission.

 

Je suppose que le PC4 est le plus éloigné de la box (d'où la perte du WiFi 5 GHz)

Avec un smartphone et l'appli WiFi analyzer, on peut se faire une idées de la puissance et de la répartiion du signal WiFi.

Existe aussi pour PC--> https://wifi-analyzer.fr.malavida.com/

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus