sylvainge03
Visiteur

Le lien proposé pour comprendre la situation ne fonctionne pas

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Si c'est un problème de wifi avec la box 8, c'est peut-être lié au wifi 6.

S'il le wifi 6 n'est utilisé par aucun périphériques il faut le désactiver ou mettre à jours les drivers.

Voir la documentation pour le wifi sur la box 8 et en particulier le chapitre 4 ICI

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

cedricch04
Visiteur

Bonjour,

Mes équipements tel que mon téléviseur sont reliés à la Box en Wifi 6 donc compatible. Mon Téléviseur ne voit pas le SSID de la Box TV alors que l’option est activée. Pour moi le service de répéteur Wifi de la Box TV n’est pas encore opérationnel...

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Ce qu'il faut faire (si c'est possible sur le décodeur TV) c'est personnaliser le SSID en changeant leur nom et regarder lequel apparait au moment de la connexion de la télé.

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sylvainge03

 

 

 


J'ai le même problème, ma box TV 8 SFR est placé dans une pièce qui ne reçoit pas le Wifi de la box 8 (internet).

Elle est branché en Ethernet et elle marche très bien mais elle n'émet pas en Wifi (elle ne fait pas le relai).


Tu as le même problème et j'ai bien peur que tu auras (hélas) la même solution :

  • la fonction répéteur Wifi intégrée à la Box 8 TV n'était pas opérationnelle à la sortie de la Box 8 à l'été 2019
  • et je n'ai pas connaissance que cette fonction qui a été annoncée soit arrivée entre-temps.

Tu as vu un document qui l'annonce comme opérationnelle ? Pour moi elle était tout simplement toujours non présente à ce jour.

 


Pourtant j'ai activé la fonction "activé le Wifi" dans le menu connexion.


 Ah ah, ça c'est intéressant :

  • tu as branché ta box TV en Ethernet (donc tu n'a pas choisi "wifi" lors du paramétrage de ton décodeur Box 8 TV)
  • et tu trouves cette fonction "Activer le wifi" dans le menu de ton décodeur Box 8 TV, c'est bien ça ?

=> est-ce que cela voudrait dire que la fonction tant attendue montre le bout de son nez ? Ou bien que depuis le départ c'était déjà comme ça quand la fonction répéteur n'était déjà pas opérationnel ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus