mclane-senior
Contributeur Loisir

Merci je suis rassuré. Bonne soirée


@Ricouz a écrit :

Non aucun danger.

 

Ce certificat crypte la connexion entre ta machine et la box donc en interne sur le réseau local.

Les navigateurs en général n'aiment pas les certificats qui sont auto-signés car normalement un certificat est signé par un organisme certificateur officiel.

 

@+ 


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Non, ce n'est pas le problème pour moi, je n'ai pas ce type de message, juste une impossibilité de connexion à cet interface de gestion

Ricouz
Client Top Contributeur

Alors essaye un reset de la partie modem par le trou à l'arrière de la box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir

 l'adresse ip c'est pas un soucis mais  impossible de me connecter avec mes identifiants.

sinon le plus gros soucis c'est le téléchargement a 512 ko/s alors qu"avec speedyrsdy tout est ok.

j'ai appeler la hotline ils vont me changer de modem car il chauffait trop c'est grave déja apres une semaine apres l'instalation

 

devi71
Visiteur

Bonjour, j'espère que cette discussion est toujours ouverte car j'aurais aimé avoir une précision :

 J'ai exactement le même problème avec le certificat et le message de prévention contre des pirates. Mais auparavant je pouvais me connecter sans soucis je n'avais jamais eu ce message d'alerte.

Alors pourquoi maintenant j'ai ce message, est ce que je ne me ferais pas pirater si je me connecte sur cette page de config de la box ?

J'espère que vous allez pouvoir me répondre 😉

Cordialement. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Oui la situation (passant l'adresse du modem en https alors qu'avant elle était en http) a changé suite à une mise à jour. (Espérons d'ailleurs que la démarche inverse ramène à la situation antérieure).

 

Comme dit par @Ricouz dans une réponse précédente : il n'y a pas de risque.

 

L'explication déjà donnée est la suivante :

  • avant la connexion n'était pas sécurisée oar cryptage, maintenant elle l'est
  • sauf que dans l'établissement de cette communication cryptée, la box présente un certificat "auto-signé" (càd qu'elle établit elle-même, un peu comme si toi tu présentais un permis de conduire que tu as fait toi-même) => ton navigateur n'est pas rassuré et te signales ce risque (car d'habitude un certificat est justement certifié par une autorité externe de confiance)
  • mais au final, c'est bien ta box qui parle à ton navigateur, sur ton réseau local, et tu peux faire confiance à ta box

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nolliug
Visiteur

Bonsoir,

 

Sur mon réseau interne Un Serveur mac et un NAS Synology.

 

Pour ces installations beaucoup de connections vers le routeur (IP 192.168.0.1) pour Déclenchements de port ,Déclaration ip fixe etc..

 

Tout fonctionne bien (TV et Modem) et puis un jour (peut ètre une micro coupure secteur suite à orage) plus d'accès possible.

 

Tout continue à bien fonctionner Très bon Débit Montant :910 et Descendant ;57 et Tv OK

 

Plusieurs contacts avec l'Assitance et qui se termine toujours par : REINITIALISATION de La BOX .

 

Et a chaque fois Perte de ma configuration Serveur et NAS.

 

Peut-on m'expliquer le moyen de retrouver un accès à cette page?

 

Merci de vos solutions.

 

GG

 

 

 

 

nolliug
Visiteur

Bonsoir,

 

Sur mon réseau interne Un Serveur mac et un NAS Synology.

 

Pour ces installations beaucoup de connections vers le routeur (IP 192.168.0.1) pour Déclenchements de port ,Déclaration ip fixe etc..

 

Tout fonctionne bien (TV et Modem) et puis un jour (peut ètre une micro coupure secteur suite à orage) plus d'accès possible.

 

Tout continue à bien fonctionner Très bon Débit Montant :910 et Descendant ;57 et Tv OK

 

Plusieurs contacts avec l'Assitance et qui se termine toujours par : REINITIALISATION de La BOX .

 

Et a chaque fois Perte de ma configuration Serveur et NAS.

 

Peut-on m'expliquer le moyen de retrouver un accès à cette page?

 

Merci de vos solutions.

 

GG

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Si tu as lu le fil, tu as du t'apercevoir que pour l'instant il n'y a pas de solution en dehors du reset.

Par contre pourquoi perte de la configuration serveur et NAS ?

Tu peux toujours passer par l'onglet sauvegarde pour conserver ta configuration pour la recharger lorsque tu en as besoin.

Normalement un simple reset n'efface pas la configuration du modem, seul le reset avec retour aux paramètres usine efface ta configuration.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

nolliug
Visiteur

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Le problème est le suivant :

Je m'absente du lieu ou se trouve La Box . Depuis un autre Compte FAI je peux accéder à mon serveur et modifier des paramètres.

Et si l'accès au routeur SFR devient impossible alors il me faut attendre d'être de retour pour accomplir ces réglages.

Impossible dans ce cas de recharger une sauvegarde de ma configuration.

 

Seule Solution : De retour sur place le RESET!! et espérer garder l'accès pendant mon absence ou ne pas avoir de modification à effectuer.

 

 

Merci  pour ces infos.

 

GG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus