Réponse certifiée par SFR Question résolue

Confirmation débit et optimisation du ping ?

NoGrout
Visiteur

Bonjour

 

Ma maison a été fibré ce jeudi, les résultats Speedtest sur mon PC sont excellent (920dl/476up), et oui, il faut le dire aussi quand ça va bien.

J’ai cependant plusieurs interrogations concernant mon offre 2Gbps (2x 1Gbps) / 500Mbps.

 

Niveau équipement, j’ai la NB8, j’ai raccordé mon PC sur le lan 1, et j’ai mis mon switch sur le lan 2 qui partagera les flux sur le boîtier TV sfr, ma shield et mon NAS.

 

J’en arrive à mes questions...

 

 

- afin de savoir si j’ai un intérêt à garder l’offre 2 gbps (si ma ligne ne le permet pas par exemple), j’aimerais connaître le débit de mes deux lan simultanément. A part faire un test sur deux appareils en même temps, il n’y a aucun outil plus sérieux ?

 

- ma deuxième question qui me laisse rêveur, c’est de savoir si comme sur les routeurs ASUS, est-ce qu’il existe un mode jeu qui boosterait le ping? J’aimerais du coup prioriser mon lan 1 pour mon PC Gaming (jeux FPS), mon lan 2 étant clairement secondaire.

 

Merci par avance pour vos retours.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Non sur la box tu ne trouveras rien pour améliorer / privilégier le ping.

Pour tester les débits en parallèle, ce que tu peux faire c'est lancer le téléchargement de gros fichiers sur les 2 machines en même temps.

Il y plusieurs sites qui permettent cela ICI par exemple ou ICI.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @NoGrout
Sur votre questionnement sur les débit et votre demande d'outils plus poussés, je me permets de taguer @Ryry qui pourra sans doute vous proposer quelques pistes. As-tu une idée pour aider @NoGrout ? En te remerciant.

Passez un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Non sur la box tu ne trouveras rien pour améliorer / privilégier le ping.

Pour tester les débits en parallèle, ce que tu peux faire c'est lancer le téléchargement de gros fichiers sur les 2 machines en même temps.

Il y plusieurs sites qui permettent cela ICI par exemple ou ICI.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

NoGrout
Visiteur

Merci

NoGrout
Visiteur

Merci, je vais tester cela.

ca me laissera effectivement plus de temps qu’un Speedtest 😅

 

Dommage pour l’optimisation des lan... 

Cordialement 

NoGrout

NoGrout
Visiteur

@Ricouz 

J'ai vu également cette solution qui permet de monitorer les débits d'une manière régulière via docker sur serveur.

Si ça peut intéresser quelqu'un 😉

https://blog.eleven-labs.com/fr/monitorer-son-debit-internet/

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @NoGrout 

 


J'ai vu également cette solution qui permet de monitorer les débits d'une manière régulière via docker sur serveur.


Cet outil d'observation régulière du débit pour savoir si tout est OK sur sa connexion me rappelle feu le site français grenouille.com (décrit par Wikipédia ICI) et son petit utilitaire à installer sur son ordinateur pour monitorer régulièrement sa connexion :

  • non seulement tu avais alors des courbes personnelles
  • mais cela alimentait la "météo du web", FAI par FAI, ville par ville, type d'abonnement par type d'abonnement

Un retour aux idées sources à cette idée qui avait perduré de 2000 à 2017 ! 😀

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

NoGrout
Visiteur

Bonjour @Ryry 
Oui, effectivement! J’ai connu la grenouille.com (sans le monitoring).

C’était très complet déjà à cette époque... Merci 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @Ryry 

J'ai utilisé pendant pas mal d'année grenouille (j'avais complètement zappé ce site).

Il me semble également que @jnq35 était également un usager de grenouille.

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus