Question résolue

Configuration Wi-Fi SFR Box 8

michelinede01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

installation de la fibre début mars 2021 avec la box 8 et la box 8 tv.

lorsque je me connecte sur l’interface de la box (192.168.1.1) je constate que les options wifi 2,4 GHz et 5ghz sont inactives…

j’ai essayé dans « editer » de renseigner les différentes options…wifi5 (car mes différents appareils ne sont pas en wifi6) Ssid…clé…mais au moment de sauvegarder il y a un message…erreur

pourriez-vous m’indiquer ce qu’il faut que je fasse pour activer les deux options de wifi.

je n’ai peut être pas posté ma demande d’aide au bon endroit mais je n’ai vu qu’ici une copie d’écran correspondant à l’interface de ma box8. Je m’en excuse si c’est le cas.

merci d’avance.

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Tout d'abord une documentation sur le wifi de la box 8 ICI

Effectivement si tu n'utilises pas le WIFI 6 il est conseillé de le désactiver, maintenant effectivement si tu n'arrives pas à enregistrer la configuration ça pose un problème.

Est-ce que tu as essayé de faire un arrêt électrique de la box, ou un reset avec retour aux paramètres usine ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Tout d'abord une documentation sur le wifi de la box 8 ICI

Effectivement si tu n'utilises pas le WIFI 6 il est conseillé de le désactiver, maintenant effectivement si tu n'arrives pas à enregistrer la configuration ça pose un problème.

Est-ce que tu as essayé de faire un arrêt électrique de la box, ou un reset avec retour aux paramètres usine ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

michelinede01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

merci pour ta réponse.

je vais essayer de faire un arrêt électrique de la box8… (j’ai juste désactivé par le bouton power…sans succès). 
sur la documentation wifi il est indiqué de mettre à jour les pilotes du pc….je veux bien essayer ça aussi mais étant donné que j’ai le même problème sur l’iPad je ne pense pas que ce soit une question de mise à jour….

au moment de l’installation de la fibre par le technicien SFR, il avait branché le câble ethernet entre la box8 et la box8 tv mais message d’erreur…il a donc débranché le câble, j’ai réessayé mais ça ne fonctionne vraiment pas.  Problème avec la box ??? comme je ne suis pas une experte je me pose la question.

Merci d’avance pour ton aide.

je te tiens au courant.

michelinede01
Contributeur en Herbe

Merci.

cordialement.

michelinede01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

tous mes remerciements…en effet, j’ai débranché électriquement la box 8 et tout fonctionne.

je pensais qu’éteindre à l’aide du bouton power avait le même  effet..,il semble que non…

merci encore.

 

ps …impossible de brancher ma box 8 à la box8 tv en ethernet …il y a un message sur le téléviseur indiquant qu’une …erreur est survenue…je ne pense pas que ce soit normal…

merci de me dire si je dois faire une action auprès de SFR.

cordialement.

Ricouz
Client Top Contributeur

Tu devrais ouvrir un autre fil pour ce problème car celui-ci est passé en résolu.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @michelinede01
Où en êtes-vous actuellement ? Avez-vous contacté le Service Client SFR pour faire un point ?

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Wilfried
Visiteur

Bonjour @michelinede01,

 

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus